Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
9 septembre 2005

Depart de Paris

Paris - Orly
08 septembre 2005 - 13h30

Je ne me suis rarement senti aussi calme interieurement. Paradoxalement je cherche a chaque seconde a memoriser les petits details qui debutent mon aventure, je chercher a declencher le bouillonnement interieur provoque par l'excitation. J'en ai besoin, ca m'est necessaire pour avoir pleinement l'impression de vivre le moindre moment de cette aventure.

Jusau'a maintenant ce voyage n'est qu'un concept pour moi. J'en ai tellement parle autour de moi depuis des semaines, des mois !
C'est reellement difficile de frnachir le cap invisible qui separe la mise au point d'un projet et sa realisation... J'aimerais etre deja a 100% dedans, mais c'est comme s'il me fallait une petite periode de prechauffage (mon cote feminin peut-etre ?).

Bref... me voila assis dans le hall d'embarquement, les yeux virevoltant a droite et a gauche, observant l'ensemble de mes co-passagers afin de deviner graces aux petits details d'ou il viennent, ce qu'ils font...

Siege 3K, fenetre. Je suis a l'avant de l'appareil, je rentre donc en dernier, avec 40mn de retard. Je ne me sens ni impatient, ni stresse.

Je fais un pas sur la passerelle, il fait tres chaud encore, et j'ai ces quelques mots qui resonnent dans ma tete : "10 mois"... cette fois-ci je ne pars pas pour un week-end, ni pour une semaine, pour beaucoup plus, une duree qu'en realite je ne realise meme pas, je frissone !

J'ai rarement vu un avion aussi peu rempli (c'est un boeing 747, donc tres gros, sur 2 niveaux), les passagers vont et viennent et n'arrivent pas a decider ou ils preferent s'assoir... chacun a sa range pour soi, le grand comfort !

pict29421

Non seulement ce vol est tres agreabe, mais il est egalement tres amusant car agremente par les commentaires d'un commandant de bord peu ordinnaire, avec un sens de l'humour assez developpe : "pour les passagers a gauche de l'appareil vous pouvez admirer une vue magnifiaue de la ville de Paris... pour ceux de droite... desole mais a defaut vous pouvez admirer la banlieue... et il est interdit de defaire sa ceinture pour changer de cote !"

Nous enchainons sur un cours de geographie : "a gauche la baie St Michel, a droite les plages du debarquement, plus loin l'ile de Guernesais (je ne connais pas l'orthographe exacte)..." J'ai l'impression d'etre dans un bateau mouche touristique en version "avion".

Nous abordons l'ocean, je m'allonge sur mes 3 fauteuils en ecoutant ma musique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Raphaël je suis content de voir que tout va bien pour toi. Je réagis à cette affreuse orthographe que tu as employé afin de désigner l'île de Guernesey. Donc cela s'écrit de la sorte, et selon le petit Robert l'étymologie du nom remonterait peut-être à une appellation scandinave : l’île (ey) au coin (ro) vert (groenn). D’une superficie de 63 Km², cette île abrite 59000 habitants. Sa capital, Saint Peter Port, attire nombre d’entreprise et de siège sociaux, en raison du régime fiscal particulièrement favorable. L’économie fonctionne également sur le tourisme depuis la France et l’Angleterre, dont les ressortissants viennent profiter du climat doux, des plages et des falaises qui parsèment le paysage. On y trouve également des élevages laitiers et de la culture sous serre. Outre l’île principale, le bailliage de Guernesey comporte Aurigny et Sercq. Enfin pour achever ce petit exposé, rappelons que Victor Hugo y vécu en exil, à Hauteville House, après le coup d’état du 2 décembre 1851, de 1856 à 1870.
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 699
Catégories
Publicité