Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
13 septembre 2005

Trajet Montreal - Quebec

Vous vous etes deja retrouve face a un ado sans arriver a comprendre la moitie de ce qu'il disait ?
Moi assez souvent pour etre honnete...
Les mots a moitie mache, une prononciation a couper au couteau, des expressions qui me font dire "mais d'ou ca sort ? je suis deja si vieux que ca pour ne pas connaitre ?"
Bref... c'est pas evident.

Laissez-moi vous dire qu'avec un ado quebecquois, c'est encore pire que tout ce que vous avez pu imaginer !

Le bus etait plein quand je suis arrive (evidemment j'etais encore a la bourre et si je n'avais pas couru c'est sur que je l'aurai rate, c'etait donc a la derniere minute, comme d'habitude...) et je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que de m'assoir a cote de lui.
Je ne connais pas son nom mais comment vous le decrire... dans les 15ans, cheveux longs, jean large, un visage tout en contradiction : tres jeune (on aurait dit une fille), mais un peu style punk avec 2 anneaux sur la levre inferieure... Il commence a me parler de la musique qu'il ecoutait, du metal pur et dur, et la je galerais deja pour comprendre ce qu'il me disait et pas le vexer...
Au bout de 5mn il sort un petit sachet de sa poche, tout euphorique, et m'explique que c'est de la marijuana... Il se lance alors dans un long prologue ponctue de geste spasmodique pour me raconter comment il compte se faire un bong avec sa cannette de coca et son couteau suisse pour aller fumer en cachette dans les toilettes du bus...
J'essaie tant bien que mal de le raisonner en lui disant que ca risque de sentir assez fort, ce qui est assez genant puisqu'il est interdit de fumer dans le bus...
Comme je lui parait sympathique il essaie de me convaincre de fumer avec lui et n'en reviens pas que je refuse sa genereuse invitation : "Quoin ? Tu veux po fumer ? Mais j'ai jamais vu so..."
Vient ensuite le passage du "t'aurais pas un sous pour me depanner ?", suivi de "tu voudrais pas m'acheter une bierre en arrivant ?"...
Bref... un voyage palpitant !!!

Ah ! La jeune generation se n'est plus ce que c'etait de mon temps !
Je me suis bien marre quand je l'ai recroise par hasard ce matin dans la vieille ville en train de taper des touristes pour avoir de la monnaie :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Catégories
Publicité