Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
13 septembre 2005

Arrivee by night a Quebec

Quebec me voila !
Je n'ai pas vraiment organise la gestion de mon logement du soir et j'espere qu'il reste une place pour moi dans l'auberge de jeunesse du centre de la vieille ville... (je dors par contre a partir de ce soir chez Phil, un ami de Max).
Heureusement une bonne etoile veille sur moi et je peux poser mes affaires sur un bon matelas avant de repatir decouvrir au fil de mes envies cette nouvelles villes. Il fait tres bon et c'est tres agreable de pouvoir se balader de nuit en t-shirt et de pouvoir flaner au gre de ma curiosite...

Cette vieille ville fortifie a enormement de charme, c'est extremement joli.
Pour la comparaison c'est un peu comme le village de Montmartre mais en plus grand, avec un magnifique chateau (le chateau de Frontenac).

pict3102

pict3121

Je me suis balade tout autour histoire d'admirer la vue sur le St Laurent, c'est tres impressionnant !
pict3123

Apres avoir fait mon petit tour touristique je decide d'aller me poser dans une taverne pour deguster un burger au chevre avec une bonne biere...
C'est trop tard pour le burger, mais je decouvre que mon voisin de zinc a un sac Quechua... la marque de Decathlon et j'en deduis qu'il est francais... j'en profite pour entamer la discussion... je me rends compte que le hasard est partout :
"tu dors ou ?"
"a l'auberge de la paix et toi ?"
"ouais moi aussi... quelle chambre ?"
"105 et toi ?"
"moi aussi... je suis sur le lit du bas a gauche et toi ?"
"lit du bas a droite..."
C'est amusant... :o)

Ce matin pour la premiere fois je n'ai pas droit a un grand ciel bleu, mais il fait encore suffisamment bon pour se balader en t-shirt... Au planning de la journee : finir de bouquiner mes guides pour savoir ce que je veux visiter, m'organiser pour retrouver les amis de Maxou, passer a la gare routiere pour me renseigner sur l'offre de pass a volonte pour 18 jours de bus... jusqu'a New York pour 300 dollars...

pict31331

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Catégories
Publicité