Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
15 septembre 2005

Un accueil en OR !!!

Je crois qu'il n'était pas possible de faire plus honneur à la réputation chaleureuse des quebecois que l'accueil que Phil, Nico et Nat' m'ont fait hier soir !!!

pict3191

Ce sont tous les 3 des amis de Maxou qu'il a rencontré lors de son semestre d'échange ici.
Si j'ai bien compris, Max a rencontré Nico (à droite sur la photo) et son amie Nathalie au club de ski où il s'était inscrit, puis ensuite Nico a présenté Phil (à gauche) qu'il connait de médecine (l'un podologue, l'autre anesthésiste).

Phil m'attendait chez lui lorsque je suis arrivé avec tout mon bardas, et m'a accueillit comme un frère !
On a pris un Bloody Marry -spécialité de Phil, je confirme !- sur sa terrasse pour profiter de la douceur de la fin de journée et faire connaissance...

Sur ce nous sommes partis en quete d'un endroit pour manger...
Les compères m'ont invité au resto pour déguster des spécialités du Québec. En entrée soupe de "beans" sorte de fayots... fort mais tres bon, Nat' me fait gouter du fromage pané... original mais facile à manger comme sorte d'apéritif.
En plat principal les choses se corsent : "cipaille" sorte de fous-y-tout de viande, accompagné là encore de "beans", mais cette fois-ci avec une sauce sucrée (le mélange sucrée-salé est tres courant ici, surtout avec le sirop d'érable !)... c'est bon mais je commence à caler car c'est pas vraiment léger !! Le mélange de viande fini de me rasasier, le gout étant vraiment tres tres fort (mélange de toutes sortes de viandes, porc, poulet, boeuf, viande hachée, paté...).

Nous enchainons sur une balade dans le vieux Québec, ou je guide mes invités dans ce lieu qu'il découvre plus que moi... c'est tres amusant !

Nous enchainons ensuite sur un bar tres sympa ou les discussions vont bon train... surtout grace aux nombreux récits de Nat' qui a vadrouillé à pas mal d'endroits, dont beaucoup de pays d'Amérique du Sud...

pict3192

Retour chez Phil, ou là encore je suis impressioné par les dimensions et l'espace du logement... à croire que je ne m'y ferais pas !

pict3193Ma chambre...










Le salon...
pict3194











Un grand merci donc à Phil, Nico, et Nat' pour leur accueil, et un grand merci à Max pour m'avoir fait rencontrer ces joyeux lurons !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 710
Catégories
Publicité