Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
26 septembre 2005

Urgences à Rimouski

"Ou comment exceller dans l'organisation de dernière minute !"

"Si tu vas à Rimouski, passe chez Maude !"
Merci Phil, ça tombe plus que bien puisque justement Rimouski est la porte d'entrée de la Gaspésie et que c'est un passage incontournable pour moi...
On était mercredi soir. Apres avoir regardé rapidement un itinéraire possible et plannifié en fonction des horaires de bus, je m'aperçois qu'il faut que je passe la nuit de dimanche dans la fameuse ville.

Est-ce que j'aurais profité d'être chez Phil avec une connexion Internet sous la main pour envoyer un mail à Maude ? Non biensûr car ça aurait été trop simple, pourquoi ne pas attendre le dernier moment comme d'habitude ?

Et voila le problème de dernière minute qui surgit soudain ! J'ai mal noté le mail de Maude...
Evidemment je ne me rends compte que le samedi soir...
Mail en catastrophe à Phil avec un coup de fil en parallèle, mais pas de chance, c'est le répondeur !
Dimanche matin je descends dans l'auberge pour checker mes mails, mais là encore pas de chance, les 2 seuls ordis sont occupés...
Excuse-moi je pourrais juste vérifier quelque chose sur Internet 2s ? Merci beaucoup.
Ouf ! Un mail de Phil avec le n° de tél de Maude... je n'ai plus qu'à l'appeler pour lui demander si je peux dormir chez elle le soir même... pas super réglo, mais heureusement Maude avait déjà été mise au courant par Phil...

Je découvre Maude sur le bord du quai du traversier. C'est hyper sympa de sa part de venir me chercher en voiture pour me ramener chez elle ! Et j'apprécie d'autant plus qu'en arrivant il fait complètement nuit, la ville étant prise dans un brouillard si épais qu'il est impossible d'y voir à plus de 3m et donc de se repérer !

Encore une fois je suis reçu d'une manière incroyable ! Maude a un appartement tres confortable donnant sur le fleuve du St Laurent juste à l'entrée de la ville. Elle va même jusqu'à me passer sa propre chambre !

pict3828 pict3832

Je découvre son chat (désolé Maude je ne me rappelle ni son nom ni sa race) en arrivant chez elle. Honnêtement je n'avais jamais vu un chat ayant autant besoin de contact physique et d'affection...
Le lendemain il me suivait de tellement pres dans l'appartement, il était plus proche de moi que ma propre ombre !

pict3826

Nous retrouvons Julie, une amie de Maude également étudiante en médecine et travaillant à l'hopital (je pourrais croire qu'il n'y a que des médecins au Québec... tellement je n'ai rencontré que des étudiants en médecine lors de mon passage ici !).

pict3824

Nous partons manger dans un petit resto très sympa, sans spécialité particuliére si ce n'est de fermer à 22h et de mettre ses clients dehors aussi tôt. Néanmoins je passe une excellente soirée, fort bien accompagné, à disserter sur les différentes manières de rencontrer des gens et les différents jeux de séduction en fonction des pays et des cultures...

Je profite du fait que le bus ne passe qu'à 17h pour aller faire quelques courses : des bouquins pour les longs trajets de bus, et les soirées perdues seul au milieu de nul part (après de longues hésitations, je choisis un peu au hasard et selon mon feeling, "La reine du Sud", "Une vie" et un bouquin de Harlan Coben que je ne connaissais pas), et enfin un bonnet pour affronter les températures qui descendent au fur et à mesure que je m'avance vers l'ouest. Non seulement ce bonnet me tient chaud aux oreilles, mais en plus il me permet de me déguiser en petite racaille des banlieux dangereuses... je me fais rire moi-même !

pict3858

Il me reste quelques heures encore, et je pars me balader au bord de la rivière... balade charmante sous le soleil (même s'il fait frais), mais blindée de joggers !

pict3866

pict3870

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité