Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
28 septembre 2005

Ste Anne des Monts

Cette étape n'est pas une étape de visite comme les autres. Je suis juste là pour dormir car la route jusqu'à Gaspé est trop longue et le car que j'ai pris à Rimouski ne pouvait pas faire la route en une seule fois, ce qui m'oblige à la faire avec un stop pour la nuit...
C'est un peu dommage que je ne reste pas pour plus de temps car c'est de là que partent les principales balades (enfin apres s'etre rendu au point de depart en voiture) pour le parc de la Gaspésie, qui regorgent de grandes montagnes remplies de lacs... Je ne verrais pas tout ça. Je n'ai pas le temps de faire ces randonnées de minmum un voire plusieurs jours, je n'ai pas l'équipement adéquat, je n'ai pas non plus beaucoup de motivation pour me faire comme ça du jour au lendemain de la rando de montagne.
Ce qui est bien dans tout ça c'est que je ne suis pas obligé de m'attarder dans l'auberge de jeunesse qui est pourrie. C'est un ancien pensionnat réamménagé (honnêtement je plains les enfants qui sont passés par là (il n'y a meme pas de fenêtre dans les chambres !). L'accueil est sympathique mais le lieu est froid, antipathique, en-dessous de ses prétentions, moche et cher...

Bref pas de quoi m'exciter... j'arrive a 21h et je repars a 9h le lendemain matin.
Comme à l'habitude je me fais mon heure de marche du bus à l'auberge, de nuit pour changer, mais c'est simple à trouver, c'est sur la route qui longe le fleuve, et même de nuit je trouve ça sympa...

Dans ma chambre je reconnais un jeune qui était déjà à côté de moi dans le grenier à Tadoussac... Eric, un belge, en vadrouille aussi dans le coin... comme vous le découvrirez dans les messages suivants, mon colloc de chambre dans toutes les auberges ou je serai passé en Gaspésie en fait !
Il y a Bernard aussi... randonneur de 63 ans québecois.
Ah Bernard...

Je me pose tranquille pour lire un livre ("La Reine du Sud", passionnant et qui m'a bien pris par les trippes... mais bon il faut que je me frenne sur la consomation de mes bouquins car je lis trop vite et ça commence à me coûter cher !!!), quand Bernard vient s'assoir l'air de rien en face de moi.
Je suis plongé dans mon bouquin, les écouteurs dans les oreilles, je suis absorbé.

- Tu es vraiment docteur me demande-t-il ???
(oui, vous avez du déjà remarquer ce t-shirt "Trust me I'm a doctor" que je porte assez souvent, et que Julien m'avait offert en souvenir d'une soirée ou on avait débarque inconnu et où je m'étais fait passé pour un cardiologue...)
- Non c'est une blague (je pense intérieurement que jusqu'ici je n'aurais rencontré que des médecins pourtant, je souris et me replonge dans mon bouquin, la musique a nouveau dans les oreilles)
- Ah... tant pis alors, sinon je t'aurais raconté un truc qui m'est arrivé...

Ouf je pense... je n'aime absolument pas que des gens que je ne connais pas me racontent leurs problèmes de santé !!!

- En fait ça fait longtemps que je sais que j'ai un problème de valve en dessous du coeur...

Hé mais qu'est-ce qu'il fait là ???
En fait Bernard est typiquement le genre de personne qui a besoin de raconter sa vie, et qui est capable de vous forcer a vous écouter, même si vous lui faites bien comprendre que ça ne vous intéresse absolument pas avec des signes TRES clairs comme : regarder attentivement son livre, faire celui qui n'entends pas car il a des écouteurs dans les oreilles, et surtout ne pas répondre à ses questions, ou alors quand il insiste uniquement avec des bruits sourds qui ne veulent rien dire "hummm"...
Mais bon, j'ai quand même eu droit à l'histoire en long en large et en travers du signal de la faiblesse cardiaque qui en fait n'en était pas une, mais qu'on ne sait pas ce que c'est etc...
Il m'a eu à l'usure et j'ai abandonné le combat en refermant mon livre et en allant me coucher...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sérieux t pas cardiologue ??
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité