Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
21 octobre 2005

Toronto

Les chutes du Niagara c'est impressionant, mais a 16h j'avais fait le tour, et comme je me sentais pas d'attendre mon bus jusqu'a 22h30 je me suis dis qu'un petit tour a Toronto serait bien opportun (je sais que j'aurais pu rester pour voir les chutes eclairees de toutes les couleurs, mais il faisait trop froid !!!).

En fait Toronto qui est probablement la capitale economique de l'est canadien (juste devant Montreal, probablement devant grace a l'anglais comme langue officielle) a vraiment tout d'une grande ville americaine (je ne cherche pas ici a initier un debat ou a vexer qui que ce soit... je constate uniquement) avec de grands buildings, la skyline qui va avec, et l'anglais parle dans la ville...

pict4458

J'arrive a la gare de bus et n'ayant ni carte ni plan d'organise, je decide de me promener au petit bonheur la chance afin de trouver je l'espere un quartier sympa pour me poser, diner et passer la soiree en attendant mon bus qui part a minuit...

Coup de chance, je tombe sur l'universite (a croire que je fait toutes les universites partout ou je passe ?!?)...

pict4461 pict4462

la encore j'apprecie enormement, tout est dans un style tres british, un peu ancien avec des grands batiments entoures de belles pelouses vertes. Je vois des etudiants faire du sport un peu partout, je me sens quasiment dans le mouvement etudiant ou au moins je m'imagine facilement comme l'un des leurs :o)

pict4466

Sur ce je decide de redescendre pour m'aventurer un peu plus profondement dans la ville...
J'assiste a un coucher de soleil assez sympa, bercant la ville d'une jolie couleur rose avec en fond une grande tour dont je ne connais pas le nom...

pict4467 pict4470

Coup de chance de nouveau, je tombe en plein coeur du quartier un peu tendance, avec pleins de boutiques de mode (pas de luxe, c'est bien different !) et de restaurants un peu partout...
Je porte mon choix sur une valeur sure, un pub irlandais, histoire de retrouver la chaleur, le confort et surtout l'animation habituelle dans ce genre de lieu !

Apres avoir parcouru quelques pages du bouquin du moment (je garde ma moyenne entre un et deux bouquins par semaine, ce qui est sympa mais peu economique !), je retourne vers ma station de bus afin d'affronter ma nouvelle nuit sans dormir plie comme je peux contre ma vitre...

J'arrive a 6h30 le lendemain matin, et retourne directement chez Charly pour faire un petit roupillon avant de reprendre le bus dans la meme journee pour Ottawa ! En marchant je passe a travers le parc proche de chez Charles et Sophie, et note un peu surpris des dizaines de grosses branches ecrasees un peu partout, je me demande bien qu'est-ce qui s'est passe ? J'apprendrais par la suite qu'il s'agissait d'une violente tempete qui a sevit durant la nuit... vraisemblablement les restes de l'ouragan Rita !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Catégories
Publicité