Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
5 novembre 2005

Centro historico de Ciudad Mexico

L'auberge de jeunesse est située sur la Plaza de Constitucion, donc difficile de faire plus central que ca !

pict5953pict5954pict5955pict5956

Apres avoir deguste un petit dejeune de pazteques, je m'aventure dehors...
Point de vue adaptation a l'altitude c'est pas encore ca malheureusement, j'ai encore les oreilles bouchées...

pict5895 pict5891

Point de vue meteorologique, je sens bien que je suis descendu un peu plus bas dans le sud : le soleil cogne tres dur, il y a une lumiere aveuglante, et il fait tres chaud et sec... je sens que je me deshydrate assez rapidement, j'ai la peau toute seche, du coup je bois du coca...

La Plaza de la Constitucion est le centre historique de la ville car c'etait deja le centre de la ville azteque avant l'occupation espagnole. Mais ce sont les espagnols qui ont construits tous les immenses batiments qui encadrent cette place. Dans l'ordre sur la photo en 4 parties qui est au-dessus :
au milieu c'est la cathedrale Metropolitana, a droite le Palacio National, et ce que vous ne voyez pas, dans mon dos, 2 batiments surnomés les batiments jumeaux, Antiguo Edificio Departamento et Antiguo et nuevo Edificios...

pict5897 pict5907

C'est marrant ici tous les taxis sont de vieilles coccinelles vertes et blanches, certaines on se demande meme comment elles roulent encore !

pict5892 pict5905

Bien que mon guide m'indique plusieurs endroits ou aller aux alentours, je prefere juste me balader au fil du vent, tout en faisant attention a toujours savoir a peu pres ou je me situe, et a ne pas m'avancer trop loin des cotes ou Armando m'a deconseille d'aller...

pict5912

Enfin, c'est plus fort que moi, je suis attire par les rues qui grouillent de monde (je porte toujours mon petit sac devant moi, il est ferme a clefs, et je n'ai rien dans mes poches). En fait c'est un veritable marché que je traverse. Les marchands deposent leurs bricoles a meme le sol sur des plastiques (et quand je dis bricoles, c'est vraiment des bricoles croyez-moi, ca va de simples stylos, des feutres, aux vetements et passant par les stands de nourritures du style maîs seché ou autre).

pict5914 pict5915

Tout l'espace est occupe par les marchands et il faut se faufiler entre tout ca pour arriver a passer... J'aurai du mal a rendre compte des odeurs qui flottent un peu partout dans l'air, accentuées par la chaleur, et du bruit incroyable que font les marchands en hélant les passant (en plus comme je comprenais pas, pour moi c'etait vraiment du bruit !). Quelque part ca me rappelait les Souks marocains...

L'appel de la faim se fait finalement sentir et je commence a guetter tout en me promenant les stands de nourriture. Ici les gens mangent assis sur le bord de petits snaks ambulants des tortillas ou des trucs du genre... Je meurs de faim, mais vraiment il y a peu de choses qui m'attirent, mais c'est surtout du au fait que je suis assez mefiant et que les viandes qui sont cuites sous mes yeux ne m'inspirent pas tellement confiance... finalement j'opte pour un cocktail de crevettes et de fruits de mers (je sais niveau risque c'est pas non plus le plus prudent mais ca avait l'air bon !).

pict5951 pict5952

Je continue ma balade vers le parc de Alameda Central (le central parc de Mexico comme dit Armando) et le Palacio de Bellas Artes... je trouve un peu de fraicheur sous les arbres !

pict5940 pict5946

Sans vouloir faire de generalites, mais quand meme c'est assez surprenant, jusqu'ici les filles que j'ai croise dans la rue sont vraiment hypra moches, c'est assez impressionant !

pict5939

Ce soir Armando m'emmene a une soirée organisée par une amie a lui qui part travailler au Costa Rica, je vais découvrir la nightlife mexicaine (et peut-etre me rendre compte que j'ai medis sur le fait que les mexicaines sont moches... ?).
Demain on pars visiter le site historique azteque de Teotihuacan (un des plus beaux du Mexique, donc je suis vraiment excité d'y aller). Peut-etre que Aurelien nous rejoindra. C'est un ancien de l'INT qui fait le tour de l'Amerique du Sud (comme quoi je suis pas le seul !) et qui est a Mexico en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors on préfère les New Yorkaises aux Mexicaines...
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Catégories
Publicité