Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
17 novembre 2005

Auberge "Carlos Casa"

Comme je le disais dans mon message precedent, nous arrivons tant bien que mal a Mazunte, il est 11h, nous sommes en tennis, jean, avec nos sac a dos et nous crevons de chaud, tout les gens ici vivent pieds nus en short ou en maillot et deja ils ont chaud donc vous pouvez imaginer notre calvaire !

pict6620 pict6604

Heureusement Elis Alberto (notre nouvel ami Porto Ricain) retrouve des jeunes qu'il connait sur la route, et ils nous indiquent une auberge sympa, Carlos Casa, a 50 pesos (4eur) la nuit, sur la plage... que demander de plus ??? Bon par contre c'est clair que niveau confort sanitaire c'est pas non plus le 5 etoiles : les douches et les toilettes sont au meme endroit, on se lave a l'eau salée et il faut remplir un seau d'eau dans la douche pour faire usage de chasse d'eau...

pict6588 pict6595

pict6591 pict6592 pict6664

L'auberge est faite de bois, tout est ouvert partout il n'y a pas de portes, on peut choisir de dormir dans des hamacs ou sur des planches (l'avantage etant qu'il y a des moustiquaires pour la nuit !), et Carlos le maitre des lieux nous accueillent les bras grand ouvert en nous offrant un verre de mezcal au cafe delicieux...

pict6675 pict6597 pict6674

Je boue d'impatience de poser mes affaires de me changer et de courir sur la plage pour me jeter a l'eau, car la mer est la juste devant moi a m'attendre, mais d'abord faut regler les formalites pour passer la nuit ici...

pict6673

Quand enfin je peux aller decouvrir la plage de Mazunte je me rends compte que nous sommes dans un petit coin de paradis : sable fin, cocotiers, cabanes sur le bord de la plage, vagues, que des jeunes... tout le monde semble etre paisible, la loi du farniente regit apparement toute la plage !

pict6618

Apres une petite sieste (Aurelien dort toujours... dur de recuperer du trajet de la nuit passee), je me joins a une anglaise (Emily) et une americaine (Anna) pour grimper tout en haut du rocher qui domine la plage et observer le coucher de soleil (un de plus sur le Pacifique, surement pas le dernier non plus !)...

pict6554 pict6578

L'auberge est occupee principalement par des backpackers comme nous ou par des babas cools ou des gens qui preferent vivre un peu en marge de la societe, c'est assez marrant. Je rencontre un couple de francais hyper sympa qui nous donnent des conseils sur l'Amerique Centrale. Ils fabriquent pour s'occuper des bracelets et des colliers avec des coquillages ou des noix ou des pierres qu'ils ramassent sur leur chemin, et je decide de m'equiper pour la suite de mon voyage d'un bracelet noir et vert (un peu dans le style jamaicain) et d'un collier avec une noix qui vient du Nicaragua appelee "patte de chat" car la pointe a une forme de griffe de chat...

pict6669 pict6671

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité