Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
17 décembre 2005

C'est Noel pour les enfants de San Pedro !

Je suis arrivé ce matin sur le lac Atitlan... la magie de voir un lac immense entourés de plusieurs volcans...
Je n'ai pas beaucoup de temps donc je met juste une photo mais je vais publier un message spécifique pour le coin...
img_12021

Je suis toujours avec Barak, et nous prenons une barque qui nous emmene de Panajachel a San Pedro ou nous retrouvons Rachel, une anglaise que nous avons connu a San Cristobal et qui voyageait avec Barak a Palenque...
Rachel prends des cours d'espagnol ici (comme j'ai fais a Antigua) et loge dans une famille dans le village...
Le pere de famille organise justement une distribution de cadeaux (surtout des sucreries en fait) pour les enfants du village... et nous invite a nous joindre a la fete...

img_1213

Ce sont des hordes d'enfants qui courent dans tous les sens, et avec la terre j'ai du mal a respirer tellement j'avale de la poussiere...
Evidemment on est un peu la curiosité du moment... et tous les enfants se ruent sur nous...
Des qu'ils voient les appareils photos c'est l'effervescence, l'exitation la plus totale, chacun veut sa photo... et c'est parti pour 2h de séance photo a mitrailler dans tous les sens...

img_1215

Ici toutes les femmes et toutes les jeunes filles sont habillées en costume traditionel.
Pour vous donner la mesure, leur premiere langue est encore la langue maya, l'espagnol n'etant que la deuxieme langue, surtout pratiquée pour les touristes...

img_12241

C'est promis je raconte d'ici peu plus en details, et avec plus de photos mon week-end en immersion ici !
(credit des photos : Barak !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour raphael,je te suis dans tes aventures avec bonheur et parfois envie! Après tout ça, le monde va te paraitre bien petit et bien terne mais tu auras tellement de souvenirs et d'images plein la tête que tu pourras tout supporter.On pense et on parle de toi souvent. Nous partons à l'aventure jeudi tous les cinq, je veux dire que nous allons au Fleix passer Noël avec Mamie,tes parents,Olivier, Clément, les Dubus et pour la fin de l'année, nous serons chez Yvonne et Vincent. Je te souhaite un Noël chaleureux coloré et inoubliable avant de te reparler pour la nouvelle année. Ne crois pas que l'ordinateur n'a plus de secret pour moi mais j'essaie de l'apprivoiser.Bons baisers de ta marraine. Marie-Luce.
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Catégories
Publicité