Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
29 décembre 2005

Roatan... sous la pluie :o(

-- Avant de commencer ce message je m'excuse du petit retard pris dans les recits... ce message date de jeudi dernier, a savoir le 22 decembre... --

Depart d'Antigua mardi en plein milieu de la nuit... me voila sur ma banquette de minivan a 4h du matin, secoué dans tous les sens... Non seulement il est impossible de trouver une position ou j'arrete de bouger 5mn pour dormir, mais en plus j'ai a cote de moi la petite soeur de Denise Richard, donc impossible de décrocher !

J'arrive a 10h du matin a la frontiere avec le Honduras, passage sans aucun probleme ! Ensuite a 10h30 je prends un bus a Copan pour aller a La Ceiba... et j'arrive a 18h en pleine nuit dans la ville...
Apres avoir negocier le traditionnel prix arnaque touriste avec un chauffeur de taxi pour m'emmener en centre ville, je me mets en quete d'un hotel bon marche... Et la pas de chance... tout est absolument complet de chez complet ! Je n'ai pas de choix et je me rabat sur l'unique hotel avec l'unique chambre de disponible, a savoir une chambre avec 2 grands lits... je paye donc un lit pour rien mais c'est comme ça...

En sortant de ma chambre j'entends des voix dans le couloir et decide d'aller voir si c'est des jeunes avec qui je peux partager ma chambre... et sur qui je tombe... Soledad que j'avais rencontre en traversant la frontiere entre le Mexique et le Guatemala !!! Ca tombe plus que bien puisqu'on avait prevu de se retrouver de toute maniere pour aller sur l'ile de Roatan, et dans le moment present ça me permet de partager ma chambre et de pas etre tout seul !

roatan__11_ roatan__10_

Le lendemain matin nous voila partis sac sur le dos pour prendre le bateau pour Roatan... Il pleut des trombes d'eau mais je garde confiance... des fois le temps en mer est different du temps sur le continent...
Malgré une legere acalmie lorsque nous débarquons sur l'ile, je déchante rapidement... peut-etre qu'il faisait beau les derniers jours mais lá c'est le déluge et c'est vraiment pas la joie !!!
Je m'etais renseigné car c'est sensé etre la saison des pluies ici et que j'avais des craintes mais on m'avait dit "il pleut fort une heure par jour mais apres c'est grand soleil !"... bon ben j'attends alors... mais en attendant la plage paradisiaque ça ressemble plus a des routes defoncées avec des flaques de boues de partout !

roatan__3_1    roatan__4_

Je retrouve Marion avec qui on s'etait donné rendez-vous sur l'ile pour passer Noel ensemble... elle nous a trouvé une petite chambre bien sympathique un peu a l'ecart de l'effervescence de la rue principale et pour pas trop cher comparé aux prix en vigueur ici et a cette periode !!! Petit rayon de soleil dans la grisaille qui nous entoure ! Pour conjurer le mauvais sort nous decidons de nous offrir un petit repas banco... avec du homard fraichement pêché sur l'ile ! Je découvre lors du repas de charmantes petites bebetes qui s'appelent "mouches des sables"... c'est minuscule, la taille d'un grain de sable, ça se sent pas mais ça pique comme un moustique (sauf que au moins ça ne transmet pas la malaria !)... je ne suis pas le seul a manger a ce moment la... pour eux c'est le festin du siecle, ils me devorent absolument le moindre centimetre carré de pied... je vous laisse imaginer comme j'ai jonglé les jours suivants pour ne pas me gratter !!!!

roatan__1_ roatan__2_

Niveau occupation sur l'ile c'est pas la folie : si vous voulez passer votre certification de plongée c'est le meilleur endroit au monde : le moins cher au monde et sur le deuxieme plus grand recif du monde... mais bon 300eur ça reste 300eur et perso sous l'eau c'est pas lá que je me sens le plus a l'aise au monde donc ça m'interesse pas trop... et apres il n'y quasiment aucune autre occupation...

roatan__5_ roatan__6_

Ici c'est comme dit Marion "gringo land" a savoir un parc d'attraction pour les touristes americains... avec les inconvenients qui vont avec : les prix sont ceux americains, la monnaie est quasiment le dollars, les touristes ont peu de respect pour l'ile et les habitants peu de respect pour les touristes... bienvenue !
Marion fait des petits jobs pour gagner un peu d'argent et pour s'occuper et rencontrer des gens (serveuse puis babysitter puis son vrai job... decoratrice) mais perso je me sens pas de faire croire a des gens que je veux travailler pour 5$ de la journée alors que je sais que je vais partir dans quelques jours... alors je fais les 2 seules choses pour lesquelles on ne me demande pas de payer ici et compatible avec "etre enfermé dans une chambre en attendant que le déluge passe" : je dors et je lis !

roatan__12_ roatan__15_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité