Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
29 décembre 2005

Sorties et reveillon de Noel a Roatan

Bon heureusement (ou malheureusement ?) qu'il ne pleut pas trop la nuit comparé au jour... ce qui nous laisse un peu le temps de sortir !
En fait la rue principale du village de west end ou nous habitons est remplie de bars... Bien que la population touristique de l'ile soit majoritairement constituée de familles avec des enfants, ou des couples qui veulent etre tranquilles... il y a quand meme un petit paquet de jeunes qui sortent (ou je pourrais dire "il y a une cinquantaine d'americains de plus ou moins 21 ans qui viennent se bourer la geule... des 6h le soir" et du coup ça bouge un peu...

roatan__2_1

Lorsque Marion rentre tard du boulot je retrouve Soledad et ses amis argentins... et je m'incruste pour sortir avec eux... c'est tout un monde en "ch" que je decouvre... par exemple ils ne disent pas "la playa" mais "la placha"... alors deja que mon espagnol (meme s'il progresse petit a petit) n'est pas au top... lá c'est carrement sport pour tout comprendre !
Enfin l'alcool encore une fois m'aide a comprendre... et de toutes facons ils ont tous plein de sang italien dans les veines donc on arrive aussi a bien parler avec les mains :o)

roatan__3_2

Pour le reveillon nous decidons avec Marion d'aller voir une messe en gospel... pas de chance la messe a lieu le lendemain... a defaut nous allons boire un petit morito au bar en attendant notre table pour notre petit repas du 24...

roatan__21_ roatan__23_

Finalement nous retournons a un petit resto qui donne sur la mer que nous avions repéré la veille... Au menu... Repas avec pleins de fruits de mer : homard, crabe, crevettes etc... un régal ! Nous ne sommes pas les seuls a nous régaler, un petit chat qui faisait de l'oeil a Marion a réussi a la séduire suffisament pour qu'elle le laisse finir son assiette... ce qu'il a fait avec beaucoup d'entrain et apparement beaucoup de plaisir !!!

roatan__24_ roatan__25_

Bon j'etais pas trop pour l'idée de le faire fumer une cigarette apres... mais Marion a vraiment beaucoup insisté alors...

roatan__26_

Mais non... biensur c'etait pour faire une blague sur la photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Catégories
Publicité