Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
3 janvier 2006

Le nouvel an sur l'île d'Ometepe !

Nous voila partis non sans mal de San Juan del Sur... La nuit a été bien pourrie comme il le fallait : chambre bien naze avec moustiques... Marion rentre au milieu de la nuit de son expédition pour voir pondre les tortues et réalise a ce moment donné qu'elle ne trouve plus la clef du cadenas qui ferme son sac a dos...
Petit coup de flip car elle a son produit a lentilles dans son sac et qu'elle ne peut pas dormir avec, donc qu'il faut absolument trouver un moyen d'ouvrir le sac !
Jje me leve et l'aide a ouvrir son sac et elle arrive tout juste a passer la main pour attraper le produit... et finalement je retourne me coucher me disant que la nuit porte conseil ! Lendemain impossible de trouver la clef mais on trouve un moyen de contourner le probleme donc on peut enfin partir... pour apprendre qu'on a rate le bus de 10mn et qu'on doit attendre 1h30 le prochain :o( Finalement on arrive a Rivas pour prendre le bateau !

31_a_ometepe__1_ 31_a_ometepe__2_

Les places assises sur le bateau sont assez rares (tout le monde s'assoit sur tout le monde au grand malheur de Marion qui n'aime pas trop etre collée et ecrasée par d'autres personnes) et on fini comme la majorite des gens, directement sur le sol du bateau assis sur nos sacs a dos... pour une petite heure de traversée bien agreable au final !

31_a_ometepe__3_ 31_a_ometepe__4_

Du bateau on apercoit l'ile et le premier volcan qui nous fait face (le volcan Conception sur la photo)... Sur le bateau on repere quelques touristes et on a un peu peur que tout soit surbooké et hors de prix niveau logement sur l'ile... On a reperé un coin sensé etre nature, sauvage et tres beau dans notre guide et on se dit qu'on va tenter notre chance la-bas... En descendant du bateau on rencontre un jeune couple de canadien et une famille canadienne qui vont au meme endroit que nous et on leur sert de guide pour eviter de se faire arnaquer par un chauffeur de taxi "collectivo" qu'on prend tous ensemble pour se rendre a la reserve de Charco Verde lieu dit de notre destination...

31_a_ometepe__10_ 31_a_ometepe__5_

Arrivés a Charco Verde on se precipite dans l'auberge qui nous fait face... et la : grosse surprise... il n'y a personne, a croire qu'ils nous attendaient ! On s'installe alors confortablement dans l'auberge... Avec Marion on partage le dortoire avec les 2 enfants du couple de canadiens, et les parents prennent la chambre matrimoniale (c'est une petite auberge)... je suis tout de suit séduit par le coin : je me sens un peu de retour en Dordogne : de grands champs avec des vaches et des chevaux qui se baladent partout, de la foret, et de grands arbres en bord d'eau avec des enfants qui plongent des branches... (Clem et Oliv' ca vous rappelle quelque chose ?)...
On se pose dans les hamacs jusqu'a 17h ou avec Marion on se souhaite la bonne année francaise :o) Sur ce on decide de deboucher la bouteille de vin rouge que nous avait offerte Pascal a Roatan et que Marion trimballait depuis dans son sac... Et on invite nos canadiens -les parents David et Mary, et leurs enfants Becky 18 ans et Ben 16 ans- a trinquer avec nous...

31_a_ometepe__17_z

C'est la premiere fois que je vois une famille faire un voyage style backpacker tous ensemble... intrigué je discute avec eux pour en savoir plus... Ils etaient tous les 2 de grands voyageurs lorsqu'ils etaient jeunes, et ils se sont rencontrés lors d'un voyage en Australie (Mary est australienne) puis se sont revus, puis se sont mariés et ont continué de voyager, notamment pendant un an en moto en 77 en Moyen Orient, avant de s'installer au Canada et de fonder leur petite famille...
Bref ils sont bien bien sympathiques !!

31_a_ometepe__6_ 31_a_ometepe__7_

Pour la soirée du 31 nous partageons un barbecue au restaurant d'a cote avec tout le monde... C'etait pas la grande soirée mortelle avec confettis etc... mais c'etait bon enfant, et perso je me suis vraiment bien marré et j'ai largement prefere ca a l'ambiance ados americains hysteriques comme dit Marion sur son site !
La musique etait assure par un type de la famille qui tient le resto et je me suis fait invite a danser la salsa par une serveuse du resto... je ne sais pas si c'est l'alcool mais je me suis dit que je maitrise finalement pas mal la salsa (enfin !), sur ma lancée j'ai invité Marion pour une danse dechainée ! Finalement on a fini la soirée sur Bob Marley et un bon disque de reggae... et j'ai commence mes premieres heures de 2006 par un bon bain de minuit dans le lac :o)

31_a_ometepe__8_z 31_a_ometepe__9_z

Le lendemain 1er janvier 2006 on a tous qu'une envie : ne pas faire grand chose et se relaxer...
Marion opte pour la lecture dans le hamac... je prefere la balade au bord de l'eau...
L'ile de Ometepe est en fait la plus grande ile au monde en eau douce ! Elle est constituée comme vous avez pu le voir sur la photo plus haut de 2 volcans reliés par une coulée de lave. La lumiere sur le lac est superbe (la photo de gauche c'est notre auberge, la photo de droite c'est la vue de la fenetre depuis mon lit !).

31_a_ometepe__16_z 31_a_ometepe__12_z

En fin d'aprem et apres une petite baignade dans le lac, on decide avec David, Becky et Ben de gravir la petite colline avoisinante pour aller voir les singes (il parait qu'il y a des singes nous a-t-on dit !). Pour cela on s'aventure dans le parc du Charco Verde, et on longe la lagune du bord de lac... c'est tres beau !

31_a_ometepe__11_z 31_a_ometepe__15_z

Apres une petite heure de marche on arrive enfin en haut et OUI on voit des singes (j'ai pris plein de photos mais comme ils bougeaient tous ca ne rend rien...). En redescendant on a encore une fois droit a un super couche de soleil sur le lac (la photo parle d'elle meme...). Une bonne biere bien fraiche et un hamac m'attendent a l'auberge pour le debut de soirée...

Bref une premiere journee de 2006 excellente !

img_1842z

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Raph !<br /> Merci pour ta chouette compagnie, et pour avoir raconte tout ca mieux que moi. Dis, tu me les donnes tes photos...?<br /> Bonne route vers le sud, fais le plein d'aventures, et de couchers de soleil jajaja ;-D<br /> Gros bisous,<br /> Marion
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Catégories
Publicité