Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
3 janvier 2006

Une journée périlleuse !

Cette journée commence magnifiquement bien : il fait beau, il fait chaud, j'ai super bien dormis et je suis de bonne humeur ! Marion doit malheureusement partir a midi pour rejoindre le Costa Rica, pour ma part je me sens bien ici, c'est reposant, ressourcant, alors je vais rester un peu plus de temps...

Avant de partir je veux qu'elle voit au moins la balade dans le parc du Charco Verde avec ses petits singes dans les arbres... Nous voila donc partis sur le bord de l'eau... Je me dis bien que partir avec des tongues torse nu dans la foret n'est pas forcement une bonne idée, mais d'un autre cote j'ai fait la balade la veille et je n'ai rien remarqué de dangereux...

aventure_ometepe__1_z

Les paysages sont absolument magnifiques, avec pleins de fleurs partout et de grands oiseaux bleux avec une crete sur la tete (je ne sais pas comment ils s'appelent... ?)... je me prends pour la gamine qui court dans le pres dans le generique de "la petite maison dans la prairie" et essaie de l'imiter, mais je manque de peu de me casser la figure :o)

aventure_ometepe__2_z

Le chemin continue dans de hautes herbes mais je suis calme et serein... tout est tellement beau et tranquille : en face de nous le volcan nous surplombe avec son petit chapeau de nuages accrochés a lui. En bas la lagune et le lac nous entourent... de grands palmiers jaillissent de la foret dense... je m'arrete toutes les 5mn pour prendre des photos et faire mon touriste !

Plus loin sur le sentier je reconnais le coin ou la veille on avait vu nos petits singes... mais la pas de chance : personne ! Je suis un peu decu pour Marion mais elle n'a pas le temps de s'eterniser si elle ne veut pas rater son bateau... On decide donc de continuer notre chemin pour finir la boucle qui nous ramene au bord du lac...

On entend alors un bruissement de feuilles sur la gauche... Marion un peu stressé me demande ce que c'est, je reponds tranquille du tac au tac "t'inquiete pas c'est un lezard" mais je regarde d'un peu plus pres quand meme... et j'apercois un gentil serpent sous les feuilles a 10cm du chemin qui a l'air de n'avoir absolument pas peur de nous... il ne s'enfuie pas et reste sous ses feuilles...
Marion pas rassurée me passe un baton pour que je le fasse fuir et recule de 2m... je m'applique a taper vers mon serpent pour le faire partir mais il ne bronche pas... et j'entends Marion me crier que le serpent s'est faufiler jusqu'a elle... euh non c'est pas possible il est toujours la... ah ?!?
Je me retourne et apercois effectivement un 2eme serpent 2 fois plus grand qui est entre nous et se dirige lui aussi vers le chemin (le chemin doit faire 15cm de largeur... donc c'est pas genial pour y croiser un serpent !)
Bon ben il y a 2 serpents alors...
Sur ce je l'entends crier de nouveau car elle apercois un autre serpent mais cette fois ci sur sa droite, vraiment gros 5cm de diametre et 1m de longueur enroulé...
Bon ben la pas besoin de vous faire plus d'explications : on est tous les 2 en tongues, moi en short elle en jupe, et on réalise soudainement qu'on est entouré de serpents a quelques centimetres de nous qui se rapprochent TRES dangereusement !
Sur ce on a ce qu'on appele communement PANIQUE tout simplement et on s'est mis a courir comme des tares tout droit sur le sentier... ce qui etait evidemment stupide... donc au bout de 20m on s'est arrete et on s'est mis a marche normalement l'un contre l'autre, moi en tete surveillant a gauche, elle a droite, et on est rentré un peu sous le choc de l'emotion mais sans morsure jusqu'a l'auberge !

aventure_ometepe__3_z1

A peine remis de nos emotions qu'il faut que je dise au revoir a Marion... ces 12 jours de voyages en sa companie auront été tres sympathiques et je suis un peu triste de me retrouver seul a nouveau, mais c'est la vie quotidienne du voyage !

aventure_ometepe__4_z

Pour ne pas rester sans rien faire et profiter de la nature qui m'entoure je decide de louer un kayak pour contourner la peninsule et aller observer la nature sur les rives inaccessibles a pied qui sont de l'autre cote...

aventure_ometepe__6_z

Ah c'est agreable d'etre sur l'eau plate, dans un canoe... la encore je me sens en vacances sur la Dordogne. Je vois tout plein d'oiseaux sur le rivage et j'admire le volcan Conception en face de moi...

aventure_ometepe__5_z aventure_ometepe__7_z1

Je decide de partir un peu au large pour avoir une meilleure vue d'ensemble et contourner la peninsule du parc du Charco Verde...
Arrivé a plus d'une centaine de metre de la cote, tout au bout de la peninsule, la ou elle finit en falaise avec des rochers eboules a ses pieds, je realise que le vent commence a devenir TRES TRES FORT, et je trouve ca bizarre... Je me retourne et la je vois derriere moi un ciel NOIR avancer extrement vite... en moins de 5mn je me retrouve sous une pluie battante, avec des bourasques de vent qui appuient sur mon dos au rique de me faire chavirer plusieurs fois, et qui creusent des vagues de plus d'1m dans lesquelles le canoe s'enfonce systematiquement et je me prends de grandes claques d'eau dans la figure...
J'essaie de ne pas penser a mon appareil photo que comme un idiot j'ai pris avec moi dans le canoe (dans du plastique quand meme !) et concentre toute mon energie a maintenir le canoe stable au milieu des vagues tout en essayant de rejoindre un coin abrité sur la cote... J'evalue mes chances de survie a pas grand chose si je chavire : la mer est vraiment tres forte et la cote et constituée de rochers... donc le meilleur truc pour se faire eclater par une vague ! Finalement j'arrive tant bien que mal a contourner la peninsule et me mettre a l'abri du vent...
Ouf tout fini bien encore une fois mais c'etait de peu !

aventure_ometepe__8_z aventure_ometepe__10_z

Un peu fatigué par la journée je me pose devant l'auberge et fini la journee en ecoutant ma musique et regardant ENCORE une fois le magnifique coucher de soleil sur le lac !

aventure_ometepe__9_z aventure_ometepe__11_z

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut une première à tout...Eh oui pour 1 fois j'me suis vraiment dit au récit de ton 3 janvier, Dieu que je suis mieux sur ma chaise, comme j'ai aimé ma journée de cours.Moi qui adooorrre les serpents et qui avait déjà la frousse de chavirer d'1 kayak sur la Dordogne, alors là seule sur l'eau du Nicaragua, j'te dis pas!Et toi tu racontes ça l'air de rien, juste en intitulant la journée perilleuse. T'as quand même du avoir les petoches mais t'as du sang froid.Continue de veiller sur les jolies filles avec qui tu fais un bout de chemin et de me faire bondir! bizz. estelle
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité