Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
7 janvier 2006

Volcan Arenal

Je decide de me poser un peu car j`en ai marre de partir et bouger tous les jours... non pas qu`il y ait grand chose a voir a San Jose : la ville est vraiment moche, beaucoup plus modernisee que ses conseurs d`amerique centrale, tres animee, mais moche definitivement !
Le lendemain matin, apres une bonne nuit et un bon petit dej je regarde mes mails et vois que Marion part a 11h30 pour le volcan d`Arenal... sur ce je me dis que je vais finalement bouger mes fesses pour la retrouver et apres avoir ranger mes affaires en 4eme vitesse me voila de nouveau dans un taxi direction la station de bus...

costa_rica__3_ costa_rica__6_

Je suis content car le bus est bien et ne coute pas trop cher... je suis un peu en avance et je m`assois pour attendre Marion... 11h20, 11h25 pas de Marion... 11h30 toujours pas de Marion et voila le bus qui part... Bon ben tant pis maintenant je suis dans le bus donc c`est parti pour visiter ce fameux volcan...
L`integralite du voyage se fait sous une chappe impenetrable de nuages, dur de profiter de la vue dans ces conditions la ! En arrivant dans la ville touriste de Fortuna (ie il n`y a rien d`autre que des hotels, des restaurants et des agences de voyages) je me mets en quete d`un lit pas trop cher et trouve avec beaucoup de chance une chambre a 5 dollars (oui ici tous les prix sont en dollars) dans une maison dont je suis le seul occupant : cuisine, salle de bains, salon avec tele pour moi tout seul !

Il est 16h50 et je n`ai pas vraiment envie de m`attarder dans le coin alors je prends un tour qui part a 17h pour observer le volcan de nuit, avec un tour aux sources d´eau chaude au pied du volcan.
Niveau observation du volcan c`est un peu la deception : il y a tellement de nuages qu`on ne voit meme pas la base du volcan ! Les excursions se font de nuit pour observer les jets de magma rouge depuis le cratere... je ne suis meme plus enerve... un peu blaze...

costa_rica__7_ costa_rica__8_

Un jeune americain insiste aupres de tout le monde pour aller essayer d`observer le volcan depuis l`autre versant... je m`en fiche un peu car je me dis que ca doit etre la meme chose et prefere aller direct me baigner dans les eaux thermales, mais le chauffeur de la camionnette accepte de faire un petit detour pour lui faire plaisir... Et la oh surprise l`autre versant est effectivement plus degage et on apercoit bien la lave jaillir et couler le long du volcan... voila de quoi me rendre le sourire ! (par contre pas de photos c`etait inutile ca ne rendait rien...)

La majorite des touristes ici ne sont pas des backpackers (des voyageurs) comme j`ai rencontre dans le reste de mon voyage, mais des touristes americains dans la vingtaine en vacances pour 10 ou 15 jours... Ca change beaucoup l`approche et le comportement !
Au milieu de ces touristes je rencontre Miriam, jeune americaine de Caroline du Nord de 23 ans en vacances avec sa mere et sa soeur... mais beaucoup plus sympas que les autres (cf son site : http://www.studentbodypres.blogspot.com/ ) ! Apres avoir etudiee a Anger en France elle parle super bien francais et la encore mon t-shirt "trust me I`m a doctor" m`aide a rencontrer des gens car elle m`aborde en me disant que sa maman est infirmiere et que mon tshirt la fait beaucoup rire :o)

costa_rica__13_ costa_rica__16_

Nous arrivons finalement aux eaux thermales et enfin je suis content d`etre venu : ce sont environ 7 piscines avec cascades, rochers et 2 d`entre elles avec bars a l`interieur de la piscine et des eaux allant de tiede a vraiment tres chaude !
Je me calle dans l`une d`elle ou il y a un peu moins de monde et m`installe sous une cascade qui me masse le dos... le bonheur ! Apres avoir fait le tour des piscines, je m`installe a un bar avec la troupe americaine de mon tour et discute avec eux pour savoir ce qu`ils font et d`ou ils viennent... A ma grande surprise la majorite d`entre eux parlent un peu voire completement francais... ils sont tous en vacances, ont juste fini leurs etudes ou pas encore...

costa_rica__15_ costa_rica__17_

Je retourne ensuite au premier bar pour commander une biere (parceque l`eau est tellement chaude que je commence a avoir un peu chaud !) et je rencontre Miriam et sa famille qui m`invitent a les rejoindre a leur table... Elles insistent pour me nourrir et m`offre de partager leurs assiettes mais ca me gene et j`accepte de partager un avocat parceque quand meme ca me fait bien envie :o) On a pas mal discute de voyages, du moyen orient, de la France, et surtout des Etats-Unis, des americains et de la politique americaine (encore une fois Bush est critique tres ouvertement...), et je passe une bonne heure a discuter avec elles !

Enfin le bus de l`agence vient nous chercher et nous ramene a nos penates... je finis ma journee en regardant un film bien nul en francais avec Smain sur TV5... mais qu`est-ce que ca fait du bien quand meme de regarder un film en francais de temps en temps !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey, ca a l'air cool ces bains thermaux ! Est-ce que ce sont ceux de Tabacon ? Ce que jái trouve de moins cher, c'etait qd meme 44$ pour volcan et bains. Tu es passe par quelle agence toi ?<br /> Merci, re bisous<br /> Marion
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 699
Catégories
Publicité