Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
15 janvier 2006

Balade dans les rues de Bogota

A peine arrivé a Bogota, je boue d'impatience de decouvrir et voir a quoi ressemble cette ville ! Je me depeche de poser mes affaires dans l'auberge et je cours parcourir au hasard (enfin plus ou moins) les rues de la capitale de la Colombie !

balade_bogota__1_ balade_bogota__2_

Adieu les préjugés sur Bogota ville dangereuse, sombre, avec des cabanes en taules, des rodeurs...
Je me retrouve dans ce qui ressemble grandement a n'importe quelle grande ville européenne... Des rues animées, des gens en costumes qui courent dans les grandes avenues, des jeunes qui flanent sur les grandes places, des monuments historiques un peu partout...

balade_bogota__3_ balade_bogota__4_

La ville fait un peu plus de 8 millions d'habitants... donc la encore c'est de la taille de Paris pour vous donner une idée... C'etait deja une ville indienne lorsque les espagnols sont arrivés... Elle etait faite de maisons en bois mais apparement c'etait une grande ville ! Les espagnols ont cronstruits des maisons dans le style colonial que je commence a bien connaitre maintenant. Cette ancienne ville coloniale est toujours presente et monte sur les collines qui entourent la ville. Elle constitue le quartier historique appelé La Candelaria et est plutot jolie meme si beaucoup de gens disent avoir peur de s'y aventurer (honnetement c'est hyper tranquille et sur... il y a des policiers partout...).

balade_bogota__5_ balade_bogota__6_

Mes pas m'entrainnent dans des quartiers un peu moins bien frequentés effectivement, enfin pauvres tout simplement, mais de jour je ne ressens aucune insecurite !

balade_bogota__7_1

Pour parfaire ma promenade j'assiste a la ceremonie annuelle de l'intronisation de la nouvelle garde du palais presidentiel pour la nouvelle année... impossible de prendre des photos du palais mais j'ai reussi a prendre quelques photos de la garde !

balade_bogota__8_ balade_bogota__10_

Il y a beaucoup de paramilitaires un peu partout dans la ville mais pour autant dans le centre meme de la ville, a part des clochards il n'y a pas de gangs de jeunes armés, pas de guerillas, et meme de nuit on peut se balader sereinement ! Certains quartiers sont remplis de bars, de cafés, de restaurants... de magasins, bref une ville moderne comme tout le monde connait bien et je m'y plais beaucoup !

balade_bogota__11_

Avec Julian (allemand rencontré dans la premiere auberge... car apres s'etre rendu compte qu'on n'etait les 2 seuls occupants de l'auberge et qu'on ne pouvait pas sortir apres minuit on a trouvé une super auberge avec pleins de jeunes dans laquelle on a vite demmenagé !) on pars le premier soir en quete d'un repas economique... Soupe au poulet, suivi d'un morceau de viande avec riz, frites, legumes, haricots et une boisson pour 2600 pesos... soit 1,3 dollars soit 1eur... ca fait du bien au porte-monnaie ! Du coup on s'autorise une petite biere dans un bar...

Pas de chance on atterit dans un "show bar" avec danseuses, et prostituées... hum on se sent pas vraiment a l'aise parmi tous ces gars un peu bizarre et on trouve enfin un bar "normal" (essayer d'expliquer a quelqun que vous chercher un bar sans filles qui viennent vous aborder avec des intentions absolument pas cachées... et bien croyez-moi c'est pas evident... on a eu pas mal de reponses du style "vous aimez pas les filles ?"... la encore dur a expliquer que c'est pas vraiment le genre de choses qu'on recherchez et qui a l'air assez commun ici en fait...).

balade_bogota__12_ balade_bogota__13_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces belles photos ainsi que pour le partage de votre expérience. J'y vais en avril, et j'ai hâte, ça m'a l'air génial !
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité