Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
30 janvier 2006

Expédition a Santa Fé

Ca fait quelques jours que je n'ai pas pu me connecter a Internet, ici il n'y a rien evidemment, mais on m'a dit que je devrais trouver des connections a Santa Fe alors je decide d'y aller samedi, de toute façon la plage ici est bondée et je suis pas fan de l'entassement !

mochima__23_1

Je reprends donc le classique por puesto qui fait la ligne Puerto La Cruz - Santa Fé, et en quelques minutes d'une route qui longe la mer, me voila dans la petite ville de Santa Fé.

En vrai j'imaginais ça un peu plus grand, mais c'est juste une ville de pêcheurs, avec de grandes rues chaudes et en terre qui menent a la mer. En arrivant on sent une tres forte odeur de poisson qui a passé des heures au soleil voir des jours dans le caniveau sur le bord de la rue, et l'odeur vous prend bien des narines jusqu'au ventre, j'avais une bonne envie de vomir !

mochima__27_ mochima__28_

Enfin la plage en soit, pas tres grande est plutot jolie (nettoyée tous les jours). Evidemment il y a les pêcheurs et leurs barques, il y a (et c'est peut-etre le plus amusant) des dizaines de pélicans perchés sur les bateaux tels des capitaines au long court, qui guettent la mise a l'eau de dêchets de poisson, il y a aussi pleins de touristes (la plage est bordée par une série de posada et de restaurants ou paillotes), et des gamins qui jouent au baseball (sport national ici... hé oui c'est le seul pays d'Amerique du Sud a se passioner pour ce sport, "beisbol") avec un bout de bois et une balle en caoutchou... le tout sur un espace de 100m de long et 3m de large... ici aussi c'est serré (mais j'imagine que c'est plus calme en semaine !).

mochima__29_

Apres une petite balade et un petit repas rapide avec des crevettes dans une paillote, je me mets en quete de mon cafe internet...

Et la je retrouve une bonne caractéristique du continent central/sud americain : personne ne dit qu'il ne sait pas. J'apprends de plusieurs sources qu'il n'y a qu'un seul cafe internet, mais tres lent... tout le monde donne une direction, fausse une fois sur deux, et je me retrouve a faire quatre fois la meme rue dans un sens et dans l'autre, a demander a un vieux qui en fait est bourré et qui me dit n'importe quoi, pour finalement demander par hasard a un restaurant ou c'est, quand on me dit que c'est justement la, dans la salle de derriere (il n'y a rien écrit nulle part evidemment...). Je rentre heureux d'avoir enfin trouvé, on m'explique que c'est tres lent (je savais mais la je commence a avoir un peu peur !), et me connecte...

Au bout de 3mn la page de mes mails s'affiche, je clique sur le mail suivant, 3mn, 5mn, 10mn d'attente... euh... lent je veux bien mais la ça ne marche plus du tout... ah oui c'est vrai me dit la patronne, ben changez d'ordinateur alors... idem, j'aurai fait tous les ordis de la salle pour qu'elle comprenne que c'etait sa connection et pas les ordis qui ne fonctionnait pas... et me voila dans l'impossibilité de lire mes mails... Raison pour laquelle je n'ai pas pu donner de nouvelles la semaine derniere...

Me voila desormais a Ciudad Bolivar, dans le sud du pays, le parc Mochima c'est fini (vous pouvez voir les photos dans l'album mis a jour a droite), direction le parc Canaima avec ses Tepuis et ses chutes d'eau, avant de rejoindre le Bresil !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 710
Catégories
Publicité