Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
7 février 2006

La lagune de Canaima

A l'aeroport je rencontre Daniel. Il me demande en luttant en espagnol si on a survolé le Salto Angel en venant... je lui demande s'il prefere qu'on parle en anglais et lui explique que non nous n'avons par survolé les chutes car elles n'etaient pas sur la route du vol... Ce n'est que 5mn plus tard alors que je serai en train de parler avec Genevieve en français qu'il me dira "ah ben t'es français ?" on n'avait pas capté ni l'un ni l'autre pendant qu'on s'etait parlé en anglais (je croyais qu'il etait allemand... je sais pas pourquoi...).

canaima__1_ canaima__2_

Pour notre bonheur les nuages s'eclipsent et laissent la place a un beau soleil. Nous découvrons le camp principal de l'organisateur Tiuri tour... 180 hammacs, des camions pour transporter les hordes de touristes, ici c'est carrément l'industrie du tourisme (quand on voit les tarifs pour 3 jours ils doivent se faire un fric monstrueux !), heureusement on est hors saison et a part un groupe d'allemand qui part lorsqu'on arrive on est au final un groupe de 7 personnes : Genevieve et Donald, Ricardo et Silvia, Daniel et moi, et enfin notre guide, Dimitrio, un indien de la tribu Pémon qui vit dans la jungle.

canaima__3_ canaima__4_

Apres un repas que je qualifierais de "comme a la cantine" nous poirautons un peu en attendant que Dimitrio arrive pour partir et enfin commencer la promenade, et nous nous baladons aux alentours pour voir a quoi ressemble la lagune de Canaima.
C'est a ce moment la que mon appareil photo me fait la premiere blague du sejour : les piles sont mortes (apres 1 semaine d'utilisation !). On me dit qu'il y a une boutique pas loin qui vend un peu de tout... mais je n'ai pas non plus amené beaucoup d'argent car en principe tout est prevu dans le prix et que je ne m'attendais pas vraiment a des depenses supplementaires... Daniel me propose sympathiquement de m'avancer de l'argent s'il m'en manque, mais finalement j'en aurai assez... ouf ! Je voyais deja le coup d'ariver ici pour me rendre compte que je ne pourrai pas prendre de photos !

canaima__5_ canaima__6_

En fait Canaima etait un village indien comme un autre, mais il a ete transformé en resort et camp de base pour tous les tours operateurs qui font partir leurs clients d'ici. C'est une grande lagune avec d'un coté des palmiers qui ont les pieds dans l'eau et de l'autre cote 6 chutes d'eau les unes a cote des autres. L'eau est rouge a cause du tanin qu'il y a partout dans le sol (ça n'empeche pas les touristes de s'y baigner et les indiens locaux d'y laver leur linge et eux-memes...). Il y a quelques jolies plages de sable beige...

canaima__7_ canaima__8_

Les fans de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiick reconnaitront surement l'endroit, car c'est la qu'a ete tourné le film "Le Jaguar" (1996 de Francis Veber, avec egalement Jean Reno...) mais que personnellement je n'ai pas vu...

Enfin Dimitrio arrive et nous embarquons tous dans la pirogue, destination notre premiere étape : le Salto Sapo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 699
Catégories
Publicité