Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
27 février 2006

Dernier jour de carnaval a Olinda :o(

Pour notre dernier jour a Recife/Olinda nous décidons de rester pres de l'auberge et d'observer le carnaval de jour dans les rues d'Olinda. C'est une chose que je me demande vraiment : comment les gens font pour faire la fête jusqu'a 6h du matin et pour être de nouveau dans les rues a 9h du matin, musique battante, une biere a la main ! De notre côté les matins sont bien difficiles et c'est dur d'emmerger, mais aujourd'hui en veut en profiter alors a 11h nous voila dans les rues étroites et grimpantes de la belle ville coloniale... Et nous ne sommes pas les seuls !!!

recife_olinda__53_ recife_olinda__54_

Sous un cagnard digne d'un apres-midi d'été en pleine garrigue, des milliers et des milliers de gens défilent et sautent au rythme des trombonnes, trompettes etc. Nous arrivons un poil trop tard pour assister a un défilé de super héros et on croise des dizaines de superman, spiderman et autre trucman.

recife_olinda__55_

Pour palier a la chaleur et pour rajouter a la fête, des batailles d'eau s'organisent un peu partout. Des gens balancent des sauts d'eau par leur fenêtre et des gamins vous tirent dessus avec des pistolets a eau. C'est bien agréable mais c'est beaucoup moins drôle quand vous avez un appareil a la main ! Pour essayer de se nourrir pour de vrai pour une fois (c'est sympa les maïs chauds, les hotdogs et compagnie, mais pendant 5 jours c'est pas l'idéal !) on décide de tenter une cantina... c'est a dire un self-service ou on paie la nourriture au kilo. La tenante nous parle en français au bout d'une minute et nous fais un prix d'amis, en nous racontant comment elle a vécu en France pendant 13 ans, comment elle est rentrée au Brésil etc...

recife_olinda__58_ recife_olinda__59_

De manière générale les gens ici au Brésil sont vraiment super gentils, agréables, accueillants et le coeur sur la main. Ils sont pres a faire plein d'effort pour vous parler et essayer de vous comprendre, et avec le sourire en plus ! Ça change de Paris, même pour nous !

recife_olinda__62_ recife_olinda__64_

Pour marquer le coup nous faisons l'acquisition Ju et moi de bracelet en souvenir du carnaval ici... Aux couleurs du pays : bleu, vert, jaune et blanc.  Nous retournons a l'auberge ou nous retrouvons tout le monde. L'ambiance est clairement a la picole mais on n'est pas dans le trip cette fois-ci car nous avons un bus a 18h45 et que 13h de trajet nous attendent... On repare tout de même avec toute la bande, agrandie notamment d'un allemand de plus de 2m, cheveux longs blonds, yeux bleux, qui parle en plus de sa langue et de maniere bilingue : le français, l'italien, l'anglais, l'espagnol et le portugais... y en a comme ça ! Il est facile a reperer dans la foule, non seulement il depasse d'une tete mais un nuage de filles le suivent a la trace. Petite phrase qui nous a beaucoup amusé avec Ju lorsqu'une fille essaie de l'attraper par le bras, dans un français parfait : "j'aime quand les femmes n'ont plus aucun respect pour rien"... Et bien c'est du joli :o)

recife_olinda__57_ recife_olinda__63_

Finalement alors que nous avons l'impression que la fête ne fait que commencer nous devons dire au revoir a tout le monde pour aller preparer nos sacs, trouver un taxi qui pourra fendre la foule et nous amener a la station de bus... C'est vraiment difficile de partir ! Pas vraiment pour le carnaval en lui-même : j'ai l'impression que desormais j'en ai fait le tour et je suis impatient de decouvrir celui de Salvador, mais parcequ'on quitte toute une bande de gens qui étaient vraiment géniaux...

661932 661934

Enfin... c'est la loi du voyage : on sait toujours ce qu'on quitte, et on ne sait pas ce que l'on va trouver...
Pour les lecteurs assidus : les messages précédents ont été complétés depuis leur postage initial.

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 710
Catégories
Publicité