Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
16 mars 2006

Chutes d'Iguaçu du côté brésilien

Aprés une bonne nuit de bus j'arrive dans la ville d'Iguaçu. Je ne sais pas trop ou dormir, j'ai de plus en plus mal a lire mon guide qui n'est pas précis, pas a jour et qui me saoule pas mal !
Heureusement ici ils font bien les choses, l'auberge de jeunesse a son propre centre d'information a la station de bus et je peux décider de l'auberge, et ils m'organisent le trajet pour y aller... c'est parfait.

iguacu__1_ iguacu__4_
iguacu__6_ iguacu__7_

Sur le chemin je rencontre Duane, un californien qui parcours le monde depuis plus d'un an et demi...
A 33 ans il a décidé d'arrêter de travailler (finance d'aquisition d'entreprise aux US) et de vivre de ses rentes... elle est pas belle la vie ???

iguacu__2_ iguacu__3_
iguacu__5_ iguacu__9_

On pose nos affaires a l'auberge (immense centre en plein dans les champs : piscine, terrain de foot etc...) et on pars directement pour les chutes... il fait beau et on veut en profiter !

iguacu__8_ iguacu__10_
iguacu__13_ iguacu__17_

Les chutes d'Iguaçu sont les plus grosses (larges) chutes d'eau du continent américain (4 fois la taille de celles de Niagara). Elles délimitent la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay.
Seuls le Brésil et l'Argentine ont des parcs qui donnent accès aux chutes. Le côté argentin est sensé être plus impressionant et plus grand, mais chaque chose en son temps et je commence donc par le Brésil, avec une visite sensée se faire en 2h a peu pres...

iguacu__11_ iguacu__12_
iguacu__14_ iguacu__16_

Au premier coup d'oeil c'est deja tres impressionant ! Nous sommes au-dessus du canyon creusé par la riviere en aval, et face a nous, en plein milieu d'une jungle tropicale (vrai décors de film !) l'horizon est découpé de chutes qui se suivent en zigzag...

iguacu__20_ iguacu__19_

Les brésiliens ont construit une passerelle au dessus de la rivière qui permet d'aller presqu'a l'intérieure de la chute la plus grosse, Garganta del Diablo (la gorge du Diable), ou l'eau tombe de tous les cotes dans un fracas assourdissant ! Evidemment impossible de rester sec, le souffle de la chute projette de l'eau a des centaines de metres a la ronde, mais avec la chaleur c'est super agréable !

iguacu__21_

iguacu__22_1

iguacu__23_

iguacu__24_

iguacu__25_

iguacu__26_

iguacu__27_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
où sont les coatis? ;-) sinon rien à dire, blog sublissime, le rêve quoi...
V
magnifique !!
M
Photos d'Iguaçu: bizarre cette forêt verdoyante quand tout le reste a la blancheur de la glace! Sans elle on pourrait croire à un paysage pôlaire. Il faut dire que je n'ai ni le bruit ni la chaleur
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité