Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

Les rues de Buenos Aires

Entre deux averses et lorsque j'arrive a emmerger de ma létargie dûe a trop de sorties et pas assez de sommeil (les grasses matinée en dortoir c'est pas trop ça...) j'essaie de me balader dans les rues de Buenos Aires. Malheureusement suite a une fausse manip j'ai perdu toutes mes photos de toute la semaine dernière et donc toutes les photos du centre ville... (du coup j'ai refait une ballade a droite a gauche aujourd'hui pour reprendre quelques photos).

rues__4_

Buenos Aires est réputée pour être le Paris de l'Amérique du Sud... Avec la photo ci-dessus vous en pensez quoi ?
Perso je ne me sens absolument plus en Amerique du Sud, mais de retour en Espagne voire même en France. Ici tout ressemble a Paris, les rues, les arbres, les immeubles, les voitures (il y a des Renault et des Peugeot partout), ils ont même été jusqu'a copier les pigeons qui vous mitraillent depuis les maronniers et les crottes de chien sur les trottoirs (le soucis du détail surement).

rues__1_ rues__2_

Le climat est tempéré comme en Europe et les gens sont européens. Il n'y a aucun indien dans la capitale. Que des descendants d'espagnol, italiens (en tres grandes majorité), français et polonais... La ville a été tres riche ici et l'influence du 19ème siècle avec les mouvements artistiques de la Belle Epoque sont toujours présents un peu partout.

puerto_madero

Le quartier du port (Puerto Madero) a été entièrement réaménagé, avec parc et espaces verts, voiliers de plaisance et les docks ont été reconvertis en magasins branchés, salles d'exposition artistiques et restaurants. Le centre est hyper moderne et clean. De grandes tours vitrées dépassent des anciens batiments avec a leur sommet les noms des grandes compagnies de télécommunication ou autres IBM...

rues__3_ rues__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité