Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

Match de Hockey féminin le samedi aprem

Vendredi soir je retrouve mon amie Soledad (rencontrée en Amérique centrale), qui m'invite a passer le week-end chez elle. Aprés être sortis vendredi (encore... je suis complètement mort car la nuit derniere mes collocs de dortoirs, qui sont rentrés bourrés a 6h du matin on voulu se battre car un des gars, bien bourré aussi, parlait en dormant et empéchait tout le monde de dormir. De ma vie je n'avais jamais vu quelqun qui parlait comme ça en dormant, il ne s'arrêtait pas une seule seconde et parlait hyper fort, avec des mots bien audibles, enfin en anglais, mais c'etait hallucinant... le seul probleme c'est qu'apres je ne suis pas arrivé a me rendormir...) on prend un petit dej rapide. Elle m'emmene choisir des patisseries au coin de la rue en m'expliquant que dans sa famille, d'origine italienne ça fait partie de leurs traditions.

hockey__1_

Pas de temps a perdre, cette aprem Soledad a un match de hockey. Elle me demande si ça m'interesse de venir... mais evidemment que ça m'interesse ! Elle m'explique qu'en Argentine le sport c'est hyper important et que tout le monde pratique un sport de maniere régulière. Elle elle fait du hockey depuis 14 ans dans le club Italiano (ben tiens :o)...

hockey__2_ hockey__6_hockey__3_ hockey__5_

Dans la ville de Buenos Aires il y a plus de 50 clubs de sport qui proposent du hockey (répartis dans 5 divisions), et chacun a au mins 3 equipes feminines (une equipe c'est 15 joueurs)... pour vous dire le nombres de filles ici qui jouent a ça ! Bon je suis carrément novice alors elle m'explique toutes les règles... Je suis impressioné de voir toutes ces filles toutes menues courrir a fond la caisse sur ce terrain immense avec leur crosse, se rentrer dedans, frapper de toutes leurs forces dans le palet, tomber par terre une fois, deux fois, trois fois et se relever pour repartir, y a pas de chichis !

hockey__4_ hockey__7_

Pour autant c'est pas les egratignures aux genoux dus aux chutes qui les empechent d'être féminines, aprés être sorties des vestiaires elles ont de nouveau petites jupes, boucles d'oreilles, sacs a main a la mode, maquillage... j'ai du mal a realiser que c'est les mêmes personnes !!!
Soledad et une partie de ses amies me rejoignent dans les tribunes pour assister au match de leur équipe une. Elles partagent un maté, sorte de thé, hyper répandu ici, c'est leur tradition de prendre ça apres un chaque match. Malheureusement il n'y en a qu'un pour toute l'équipe et elles se l'arrachent toutes des mains en se disputant... y a plus de doutes, c'est bien des filles normales :o)

hockey__8_ hockey__9_

Le match de l'équipe une est génial. Leur club mène 2 a 0 a la première mi-temps, se fait remonter 2 a 2 dans la deuxième et prend un 3ème but a 2mn de la fin. Les filles sont hystériques, elles crient a n'en plus finir, chantent, au 3ème but c'est l'effondrement, la victoire était si proche ! Mais heureusement une joueuse réalise l'exploit personnel et marque apres avoir remonté tout le terrain, coup de sifflet final, c'est le délire, elles se sautent toutes dans les bras... je suis ravis d'avoir été là cet aprem... c'est pas tous les jours que je verrais ça en France !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Catégories
Publicité