Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

Quelques pas de Tango

La grande attraction ici en plus des maisons peinturlupées c'est les couples qui dansent le tango dans la rue.

tango__1_ tango__3_ tango__4_
tango__5_ tango__6_ tango__7_

Chaque terrasse de café a son couple de "balerinos". La musique bat son plein dans son air d'arcodeon poussif mais entrainant. Les couples sont tous habillés en tenue traditionnelle et je trouve qu'ils ont beaucoup d'élégance, je reste des dizaines de minutes a les contempler, admiratifs.

tango__13_

Il y a aussi des vieux bonhomes qui chantent de vieilles chansons. Des jeunes qui dansent devant tout le monde. Soledad m'explique que le tango avait quasiment disparu mais qu'il y a un retour aux sources culturelles du pays par la jeune generation, et qu'apprendre le tango en fait partie. Beaucoup de ses amies suivent des cours dans des centres culturels.

tango__16_ tango__14_ tango__15_
tango__18_ tango__19_ tango__17_

C'est vraiment une danse particuliere a voir ! C'est tres saccadé, avec beaucoup de poses, evidemment tres sensuel, comme un jeu de seduction entre les deux danseurs. Ca me donne envie d'apprendre !

tango__12_

Qu'a cela ne tienne... on me montre quelques pas... C'est sensé etre une danse hyper sérieuse ou on doit garder un visage impassible mais j'ai quand meme du mal a ne pas sourire ! En plus c'est dur de rester de glace a quelques centimetres d'une danseuse aussi jolie !

tango__9_ tango__10_
tango__8_ tango__11_

Bon c'est promis quand je rentre je prends des cours de danse... des que j'aurai trouvé une partenaire !
Par contre ca risque d'etre un peu plus cher que les tarifs pratiques ici !

tango__20_

Enfin je n'y pense pas trop et je reste encore tant que je le peux a regarder sous le charme ses pirouettes  !

tango__21_ tango__22_ tango__23_
tango__24_ tango__25_ tango__26_

Jusqu'au petit pas de la fin :o)

tango__27_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Catégories
Publicité