Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

San Telmo le quartier bobo

san_telmo__1_ san_telmo__13_
san_telmo__3_ san_telmo__4_

Apres La Boca nous nous aventurons dans les rues du quartier de San Telmo. Je ne suis pas le seul a découvrir... Soledad m'avoue qu'elle n'est jamais venue la de jour (juste de nuit pour prendre un verre dans un bar), ça ne m'etonne pas plus que ça car ce n'est pas la premiere fois qu'un local m'avoue ne pas connaitre a fond sa propre ville :o)

san_telmo__2_

C'est tout a fait ambiance bobo, petites rues pavées, musiciens en tout genre aux quatres coins de la rue, des cafés en pagaille avec leurs tables en terrasses, des gens qui flanent ou qui prennent le soleil, une glace a la main. Soledad m'emmene chez un glacier réputé ici pour prendre une glace a la creme de lait (sorte de caramel) hyper repandu en Argentine.

san_telmo__5_ san_telmo__7_

Les rues paralleles sont remplies de bars branchés (fermés a cette heure de la journée) mais j'imagine bien l'ambiance qu'il doit régner dans le quartier de nuit !

san_telmo__6_ san_telmo__8_

Il y a plein de marchands de cuirs ou de vieilles froc, ambiance Porte de St Ouen a Paris ou Camden Town a Londres. On tombe sur un marché dans le style français fin 19ème, réaménagé en vide-grenier, stands d'antiquité (j'aime la gravure "comment danser le tango" avec schéma et description a l'appui), c'est un mélange de trucs a touristes et de trucs tellement vieux qu'on se demande si c'est la pour la décoration ou si c'est vraiment a vendre !

san_telmo__9_ san_telmo__10_

C'est pas tout ça mais le soleil commence a descendre et avec ce qu'on a marché dans la journée et ce qu'on a dormis la veille on fatigue un peu. Pour autant pas de temps a perdre, il faut aller au supermarché (et oui ici les supermarchés sont ouverts jusque tard le dimanche et c'est bien pratique !) pour faire les courses pour l'asado qu'a organisé Soledad pour ce soir !

san_telmo__11_ san_telmo__12_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 704
Catégories
Publicité