Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

L'Asado du dimanche soir

Inutile de le dire car tout le monde sait que l'Argentine est réputée pour la qualité de sa viande (issue des nombreux troupeaux élevés dans les plaines par les fameux "gauchos").

Pour les argentins, le barbecue en famille ou entre amis est plus qu'un simple bon moment, c'est toute une tradition ! Soledad voulait absolument que je participe a un barbecue, appelé ici "Asado" et elle a donc organisé une soirée chez elle dimanche soir pour que je goute a tous les types de viande.

asado__5_1 asado__3_1

Comme je le disais c'est une tradition, donc chacun a son rôle dans la préparation ! Les femmes sont en cuisine pour préparer la salade et mettre la table, le petit frère (un des 5 frères de Soledad !) est en charge d'allumer le feu et de préparer la braise, et le papa est le seul qui peut s'occuper de couper et faire cuire la viande ! Je m'agite dans tous les sens pour faire quelque chose et aider mais personne ne veut que je fasse quoique ce soit alors je me balade et j'observe :o)

asado__2_1 asado__4_1

On n'a pas lésiné sur les quantités de viande : 1/2kg par personne, sans compter les chorizos et les boudins (Soledad est surprise que je connaisse le boudin et encore plus que j'aime ça, mais je lui explique que c'est bien connu aussi en France). Il y a de tous, porcs, moutons, vaches...
Le seul truc que Soledad n'avait pas pris en compte c'est que sur les 18 invités je suis le seul homme car le reste c'est son équipe de hockey dans son intégralité, et que les filles mangent difficilement 1/2 kg de viande grillé chacune ! Résultat il reste de la viande pour la semaine !

asado__1_2

En tout cas c'était un régal, et je me suis bien amusé avec ses amies même si je captais pas grand chose vu qu'elles parlaient a 100 a l'heure, et en plus avec des histoires de meufs... mais je me suis bien marré... c'est pas tous les jours que je vais être assis a une table de 17 filles, alors j'ai profité du spectacle !

Merci Soledad pour l'asado et tout le week-end passé ensemble !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis colombienne mais je vis en france!! bine que j'ait déjà beaucoup voyagé, j'aimerais bien aller à la terre de feu!!! c'est incroyablement jolie!!! quelle envie!!
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 699
Catégories
Publicité