Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
26 mars 2006

La ville d'Ushuaïa, le bout du monde !

ville_ushuaia__37_

J'arrive de nuit a Ushuaïa... j'ai laissé tombé mon maillot de bain pour un gros manteau avec polaire même si ici on est encore en été... et je suis bien content d'avoir de quoi me couvrir en sortant de l'avion même si a Buenos Aires ça me saoulait de me trimballer mon manteau jusqu'a l'aeroport sachant qu'il faisait 30deg !

ville_ushuaia__1_ ville_ushuaia__30_

Je vais direct a l'auberge de jeunesse (une des auberges, il y en a tellement ici que c'est dur de choisir !) pour poser mes affaires. J'adore le style vieux chalet en bois, mon lit et au bord de la fenêtre et j'ai une vue sur toute la ville que je surplombe (voir la photo de droite), parfait au réveil !

ville_ushuaia__2_ ville_ushuaia__3_
ville_ushuaia__26_ ville_ushuaia__20_

Je me lève de bonne heure pour mon premier matin. Il a neigé dans la nuit sur les montagnes qui forment un mur derrière la ville, et avec le vent il fait une température glaciale. Je rajoute donc sur ma liste de chose a faire dans la journée d'acheter gants et bonnet !

ville_ushuaia__4_ ville_ushuaia__5_
ville_ushuaia__9_ ville_ushuaia__12_

Etant arrivé de nuit je n'avais pas vu cette chaine de montagne (les Andes bien entendu !) magnifique qui domine toute la ville et c'est à couper le souffle ! Dans la baie tous les bateaux s'affairent, le ciel passe du bleu au gris en moins de 5mn. Il y a du blanc partout, je cours partout pour tout découvrir et trouver les meilleurs points de vue sur la ville !

ville_ushuaia__8_ ville_ushuaia__15_
ville_ushuaia__21_ ville_ushuaia__19_

Au bout de la baie il y a une petite jettée pour les bateaux de plaisance, et je m'y pose pendant une bonne demie-heure juste pour regarder la ville devant moi et les sommets blancs. Le choc thermique et de paysage est fort mais ça fait du bien d'abandonner plages et grandes villes pour un peu de montagne et de fraicheur !

ville_ushuaia__22_ ville_ushuaia__23_
ville_ushuaia__24_ ville_ushuaia__25_

Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 30 ans de libération du régime militaire en Argentine et du coup c'est un jour férié. Bien que quasiment tout tourne autour du tourisme ici, les gents respectent le jour férié et tout est fermé... pas de chance pour mon premier jour !

ville_ushuaia__27_

Enfin ça m'empêche pas de continuer a me promener un peu partout !

ville_ushuaia__31_ ville_ushuaia__36_
ville_ushuaia__32_ ville_ushuaia__33_

De l'autre côté c'est le Chili mais il n'y a pas de ville... juste des camps militaires.
Du coup Ushuaïa est la ville la plus au sud du continent américain... la plus au sud du monde peut-être ?

ville_ushuaia__29_ ville_ushuaia__34_

Dans tous les cas ici il y a écrit qu'on se trouve au bout du monde... et ça me fait bizarre de me dire que je viens de traverser entierement le continent en 7 mois, du nord au sud !!!! En face de moi il ne reste qu'une chose... le pôle sud... l'Antartique !

ville_ushuaia__38_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
salut!!! comment ca va??? je suis tres bien en Ushuaia la ville de bout du monde. <br /> Te escribo en español y en frances asi ambos intercambiamos nuestros idiomas jaja.<br /> he recibido tu mail muchas gracias por escribirme espero que sigamos en contacto besitos cuidate mucho, ... saludos a tus amigos!!!
C
Nicolas!!!! Non toi c'est Raph, je sais mais comment ne pas penser à Hulot à Ushuaïa... Bon c'est p't'être tombé aux oubliettes aprés des mois de voyages, mais en tant que française moyenne, pour moi ushuaïa c'est = émission tf1 avec désir automatique en prime de partir pour l'aventure tellement que la nature est belle dans ses reportages. Bon je m'égard toi ushuaïa c'était plutôt 1er vent de fraicheur après grosses chaleurs. merci pour les coordonnées du site que tu m'as envoyé j'vais les rencontrer samedi à 1 salon. bises.estelle
D
Très jolies photos!!<br /> Très belle ballade<br /> Très sympa ce coup d'air de chez moi!<br /> Bravo<br /> Diane (une argentine à Paris)<br /> Vor mes albums photos..:-))
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Catégories
Publicité