Rien que pour vous voici une nouvelle fonctionnalité sur mon site ! Grâce au logiciel Google Map que j'ai pu intégrer sur une des pages du site vous pouvez utiliser les images satellites pour zoomer depuis la taille du continent jusqu'à une approche de la rue où je me trouve quasiment (cela dépend de la qualité offerte : les zooms sont plus puissants sur les grandes villes comme New York que dans les parcs naturels comme El Chaltèn bien entendu !).

Pour accéder à cette page il vous suffit de cliquer sur le lien qui se trouve dans la colonne de droite, juste en-dessous des albums photos et qui s'appelle "Retrouvez-moi par satellite" (l'image ci-dessous n'est pas un lien, c'est uniquement pour vous montrer à quoi ça ressemble).

lien

C'est bien dommage que je ne découvre cette fonctionnalité que maintenant (mais mieux vaut tard que jamais) car c'est vraiment excellent de pouvoir voir où je suis précisemment sur le continent... En effet, par exemple certains d'entre vous étaient peut-être content de voir à quoi ressemblait Ciudad Bolivar au Vénézuela mais ne savait pas pour autant où cette ville se situait sur la carte... et bien désormais c'est possible !

map1

Ainsi avec ce logiciel (il y a malheureusement une petite bande publicitaire supplémentaire sur la page, mais c'est le prix de la gratuité !) vous pouvez voir l'ensemble des endroits où je suis déjà passé (en jaune), l'endroit où je suis en ce moment (en rouge), et les endroits où je plannifie d'aller (en vert).

map2

Vous pouvez zoomer autant que vous le souhaitez et si vous passez la souris sur une des étiquettes vous avez le nom du lieu qui s'affiche. Si vous voulez avoir plus d'information, vous pouvez cliquer sur l'étiquette et voir le nom complet, le pays et une photo du lieu (il n'y a des photos que dans les endroits où je suis passé biensur, pour avoir la photo plus grande cliquez dessus...).

map3

Pour l'instant je n'ai eu le temps de mettre à jour la carte qu'avec mon parcours sur l'Amérique du Sud, mais je travaille pour mettre à jour tous les endroits d'Amérique centrale et d'Amérique du Nord également...

Vous pouvez retourner régulièrement sur cette carte car désormais je vais la mettre à jour à chacune de mes nouvelles étapes !