Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
17 avril 2006

Samedi a Valparaiso avec Gonzalo

valparaiso__6_

A peine sortis du bus qui m'a emmené de nuit de Pucon à Santiago, je me dépêche de trouver une auberge de jeunesse pour poser mes affaires et appelle Gonzalo d'une cabine téléphonique pour savoir comment s'organiser pour le retrouver...
Gonzalo c'est mon pote argentin rencontré à St Charles sur le campus d'Accenture à Chicago lors de ma formation il y a 2 ans... il était dans mon groupe et depuis le temps on était resté en contact...

valparaiso__2_ valparaiso__4_
valparaiso__7_ valparaiso__8_

Il travaille toujours pour Accenture mais il a été transféré sur le bureau de Santiago au Chili... et il en est ravi. Non seulement il a un meilleur salaire, mais la vie ici lui plait beaucoup, et il vit avec sa copine (future femme... c'est pour septembre) qu'il a rencontré devinez où... hé oui à Accenture (un de plus dans la catégorie relation conjugale dans le cadre professionnel).

Il me vient me chercher dans sa 206 et il m'emmène avec son amie et un couple d'amis argentin qui sont venus lui rendre visite pour le week-end de Pâque depuis Buenos Aires pour une journée sur le bord de mer.

valparaiso__3_

Première étape, Con Con, ville réputée pour ses restaurants marins. Le Chili en lui-même est déjà réputé pour sa pêche, alors là vu qu'on était carrément sur le bord de mer on s'est fait un pur repas dans un super restaurant... Pleins de poissons et de fruits de mer différent, accompagnés d'un bon vin blanc chilien (un Riesling), c'était délicieux !
Gonzalo m'a fait goûter en apéritif un Pisco Sour. Le Chili est le Pérou se dispute l'origine de ce cocktail... perso j'ai pas trop cherché à savoir et je me suis contenté de déguster le beuvrage... plutôt sympa : fait à partir de Pisco (alcool de raisin), avec sirop de citron et blanc d'oeuf. Les hommes chiliens disent que c'est un alcool de femme et ils le boivent pur... c'est un peu comme les marseillais qui disent que le Pastis se boit sans eau !

valparaiso__11_ valparaiso__12_
valparaiso__13_ valparaiso__15_

Après ça nous sommes allés nous reposer sur la plage de Viña del Mar. Pour les gens de Santiago c'est un peu le Arcachon des Bordelais... Vu qu'il faisait beau (on a eu de la chance car c'est à cette saison que le temps vire à la pluie continuelle pour plusieurs mois) c'était blindé de monde... gamins qui jouent sur la plage, personnes qui courent etc...

valparaiso__10_

Ensuite nous nous sommes dirigés vers Valparaiso, la ville la plus connue du bord de mer au Chili. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard... pile pour le coucher du soleil que nous avons quand même bien apprécié ! Nous voulions voir la maison de Pablo Neruda mais ça fermait juste quand on est arrivé...

Même si finalement je n'avais pas prévu de visiter Valparaiso et que cette journée c'était imprévu et tout bonus, je regrette un peu de ne pas avoir vu Valparaiso de jour avec un peu plus de temps : la ville avait l'air vraiment belle : des petites maisons de toutes les couleurs accrochées aux collines, accessibles par des téléphériques. Le centre est fait de petites rues étroites toutes pavées... ça avait beaucoup de cachet... peut-être pour une autre fois !

valparaiso__20_ valparaiso__24_1

Finalement nous prenons le chemin du retour, et je m'effondre de fatigue dans la voiture. On aura beaucoup mangé, bien pris l'air de la mer, et j'aurai parlé espagnol tout le temps (ce qui me fatigue pas mal à cause de la concentration...). Dans tout les cas ça aura été une super journée !

Merci Gonzalo pour la balade, c'était bien sympa de te revoir après tout ce temps !

valparaiso__26_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité