Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
13 mai 2006

Intoxication alimentaire

C'est le vrai bordel en ce moment en Bolivie... grève générale des bus dans tout le pays... résultat impossible de voyager d'une ville à l'autre, et ce pour une durée indéterminée... on se croirait en France !

Bref avec tout ça je me suis retrouvé coincé pour plusieurs jours dans la ville de Sucre, capitale économique du pays. Complètement différente des autres villes : ici c'est propre et presque moderne !

march_

Avec tous ces jours sans rien avoir à faire je pensais pouvoir rattraper mon retard de 2 semaines sur la mise à jour de mon site... mais non ! Pas de chance, juste en arrivant paff je chope une grosse intoxication alimentaire. Je ne peux pas trop me plaindre car c'est la première depuis le début de mon voyage et j'aurai survécu au Mexique et à l'Amérique centrale...

J'aurai du me méfier car tout mon groupe de co-voyageur a été malade les derniers jours, et en plus j'avais bien conscience de la manière dont il conserve la viande ici (cf. la photo ci-dessus prise sur un marché... non non ce n'est pas la poubelle... c'est bien à vendre !!!). Malgré tout ça j'ai insisté pour goûter de la viande de lama... erreur !!! Je n'aurais pas dû !!!

Bref je sors tout juste de 2 jours de KO complet entre mon lit et les toilettes de l'auberge. Le Thiorfan que j'avais emmené par précaution n'a servit à rien... et je suis sous antibiotique... Je me sens mieux désormais, je ne suis plus malade, mais mon estomac est toujours détruit... je ne peux quasiment rien mangé d'autre que de la soupe et du riz... donc je crève un peu de faim mais je préfère ça à être malade !

Bref... résolution de la semaine : je finis le reste de la traversée de la Bolivie en étant végétarien !
Je pars en avion demain matin pour La Paz, la capitale du pays, j'espère y trouver de meilleures connections internet pour pouvoir vous raconter tous les trucs intéressants de ces derniers jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 709
Catégories
Publicité