05 septembre 2006

C'était un beau rêve de gamin !

t_pict30251 t_pict3180 t_pict4021 t_pict44321 51 61 71

J'en rêvais mais ce n'est pas Sony qui l'a fait... C'était beau, c'était magique, grandiose. Chaque jour, chaque heure, minute, seconde un concentré de bonheur. Réaliser un rêve, se réaliser. Découvrir des pays, des cultures, des paysages incroyables, des personnes extraordinnaires, se découvrir. C'est dur de résumer 1 année de voyage où chaque jour était différent du suivant, plein de surprises et de joies...

81 91 113 121 131 141 15

J'ai quitté l'Amérique du Sud depuis Lima dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin 2006...

16 17 18 19 20 211 22

Bien que je ne rentre pas directement en France (je passe aux Etats-Unis -Dallas puis New York City- pour 3 semaines, puis une semaine à Rome pour voir Paul mon frère... petite destination bonus), c'est en quelques sorte la fin de mon voyage initiatique dans ce continent américain qui après m'avoir attiré en pensée aura réussi à me séduire par ses milles charmes ! Même si je suis un peu triste aujourd'hui de mettre une fin à cette aventure incomparable, je regarde en arrière et j'ai du mal à réaliser la chance que j'ai eu de faire cette traversée merveilleuse parmi ces pays surprenants, et c'est une grande vague de bonheur finalement qui me réchauffe quand je repense à cette année et à ce vieux rêve de gamin que je viens de terminer. Maintenant je regarde devant et c'est une nouvelle vie avec pleins de nouveaux projets et de nouveaux challenges qui m'attend. Là aussi un peu d'exitation mélée de stress... mais la motivation est là !

24 25 26 27 28 29 30
311 32 331 34 36 37 110

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont aidées à réaliser ce projet !

Mes parents pour m'avoir soutenu et m'avoir relayé dans toutes les formalités de la vie quotidienne qui continuait son cour en France. Toutes les personnes qui m'ont accueillies et ouvertes leur porte, Charly ma base canadienne, Phil pour m'avoir accueilli comme un frère à Québec, Maude ma porte d'entrée de la Gaspésie, Aissata l'espace d'en week-end à Ottawa, Lili ma new-yorkaise préférée, Anne-Caroline pour les moments inoubliables partagés dans la baie de San Francisco, François et Anne à mes côtés pour mes 25 ans à Dallas, Luc pour ce week-end frénétique au travers du Colorado, Claire pour l'organisation du pot au Avalon bar, Armando pour m'avoir fait découvrir la culture mexicaine et sa ville de Mexico, les Barnabés pour m'avoir accueilli pour le mariage de Julien, Soledad pour m'avoir fait partager sa vie, sa famille et ses amis l'espace de quelques jours à Buenos Aires, et Gonzalo pour cette journée mémorable au travers de la culture chilienne.

23 35 42 52 62 114 210

Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont accompagnées pendant mon voyage et plus précisemment Clem qui a passé tout son temps libre à mes côtés dans les rues et les bars de New-York, Aurélien pour mon initiation de backpacker au Mexique, Sara, Bethany, et Martjin pour ces jours de pur bonheur sur la plage de Tulum, Barak pour tous les moments de rigolage au Guatemala, Rachel pour sa gaité au bord du lac Atitlan, Marion pour son sourire et son envie de croquer la vie à pleine dent qui m'ont réjouies pendant les fêtes de fin d'année au travers de l'Amérique centrale, Nicolai pour son soutien moral de Manaus à Recife, Thorfish pour son aide dans ma crise financière, Julien pour m'avoir rejoint depuis la France pour partager avec moi la frénésie du carnaval brésilien, Duane pour son expérience incroyable et sa curiosité qui m'ont bien amusé en Argentine, Alyssa pour ses grands yeux et son anglais austalien que je ne comprenais pas dans la Terre de Feu, Andy mon plus long travelmate avec qui j'ai voyagé pendant quasiment 2 mois, Scott pour sa jeunesse en Bolivie, et enfin mes derniers partenaire de voyage, Tom et Julio que j'ai vraiment eu du mal à quitter et avec qui j'ai passé des moments incroyables durant ce dernier mois ! J'oublie surement des personnes dans tout ça mais la liste est longue et je ne compte plus les personnes géniales rencontrées dans ce voyage !

38 43 53 72 115 212 39

Enfin merci à vous tous pour m'avoir suivi régulièrement sur ce site (10.000 visiteurs, plus de 40.000 pages vues) ! De savoir que vous êtiez derrière votre écran sur mes pas a donné une autre dimension à mon voyage, car le bonheur est plus savoureux quand on peut le partager !
Ce site n'est pas encore tout à fait terminé... je vais essayer de rattraper mon retard en mettant le texte de mes dernières semaines de voyage, et peut-être des nouveaux messages pour les USA et Rome... alors si certains d'entre vous souhaitent continuer à jeter un oeil sur ces quelques pages de temps à autre vous êtes les bienvenus :o)

44 54 63 73 82 92 101

A bientôt de retour parmi vous !
Raphaël

116 213 310 45 55 64 74

Posté par raphael giraud à 00:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]