Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Raphael autour du continent américain !

15 mars 2006

Video - Brésil, Rio, forêt tropicale

Les 2 idiots qui pètent la forme du haut de la forêt tropicale de Rio qui surplombe toute la ville !

Tututtut !!!


Publicité
Publicité
15 mars 2006

Forêt tropicale de Rio

Julien etait a fond motivé pour voir une foret tropicale pendant qu'il etait en Amerique du Sud...

foret_tropicale__1_ foret_tropicale__7_
foret_tropicale__8_ foret_tropicale__2_

Ca tombe bien il y en a une qui recouvre toutes les collines qui entourent la ville de Rio !

foret_tropicale__5_ foret_tropicale__6_
foret_tropicale__9_ foret_tropicale__10_

Ca fait vraiment du bien de s'évader un peu de cette grande ville, de respirer de l'air pur, de gambader sur les sentiers aux pieds de ces arbres immenses qui cachent quasiment toute la lumiere du soleil et nous donnent un peu de fraicheur !

foret_tropicale__12_ foret_tropicale__15_
foret_tropicale__14_ foret_tropicale__13_

15 mars 2006

Corcovado

Comme le dis la chanson "si tu vas a Rio... n'oublie pas de monter lá haut !"

corcovado__3_ corcovado__4_

On n'a donc pas oublié de monter la-haut voir le Christ... le Corcovado.

corcovado__1_ corcovado__2_

Premiere étape intermédiaire juste en dessous de la pointe qui héberge le Christ : en dessous de nous la baie de Rio avec a sa pointe le fameux Pain de Sucre. Si on lève le nez le Christ nous ouvre les bras juste au-dessus de nous !

corcovado__10_

Nous continuons ensuite notre ascension jusqu'au sommet...

corcovado__5_

La statue est tres imposante... en dessous des hordes de touristes se bousculent... c'est a celui qui aura la meilleure photo !

corcovado__6_ corcovado__7_

La vue est absolument magnifique, avec Julien on est d'accord que ça vaut mille fois celle du Pain de Sucre...

corcovado__11_

Ici on est sur le plus haut sommet de la ville de Rio... donc on peut tout voir a 360 degrés... aussi loin que les nuages le permettent !

corcovado__8_ corcovado__9_

15 mars 2006

Vidéo, Brésil, Rio, Concert

Petit aperçu du concert au Rio Scénarium pris depuis le premier étage...


15 mars 2006

Soirée au Rio Scenarium

Encore une fois je suis super a la bourre donc je n'ai pas trop le temps de tout raconter en détail... du coup ce sera plus un message "photos".

rio_scenarium__9_

De toute façon le plus important de la soirée et le plus magique c'etait le cadre : une soirée dans une boutique d'antiquaire, avec du bric a brac de partout, et une groupe de 8 femmes jouant en live de la musique folk brèsilienne... ambiance garantie !

rio_scenarium__5_ rio_scenarium__6_
rio_scenarium__7_ rio_scenarium__10_

Les murs sont éclairés de pleins de couleurs différentes et des tableaux de tout et n'importe quoi recouvrent le moindre centimètre carré des murs des 3 différents étages !

rio_scenarium__8_ rio_scenarium__11_
rio_scenarium__12_ rio_scenarium__16_

Nous finissons la soirée sur la piste de danse... ça fait du bien de se lacher de temps en temps !

rio_scenarium__13_ rio_scenarium__15_

Publicité
Publicité
11 mars 2006

Le Pain de Sucre

Nous voila enfin en haut du fameux Pain de Sucre, ou Pao de Azucar... on est sous le charme, la vue sur la baie de Rio est imprenable !

pano_pain_3

pano_pain_21

pano_pain_1

Impossible de ne pas faire les touristes en posant devant ce monticule géant sorti de nulle part...

rio_pain_sucre__1_ rio_pain_sucre__3_

Mais il ne faut pas trop tarder au niveau intermediaire si l'on veut rejoindre le sommet avant que les nuages ne le recouvrent completement !

rio_pain_sucre__2_ rio_pain_sucre__4_

On réalise une fois en haut qu'il y a une petite brume que nous n'avions pas vu d'en bas et qui recouvre toute la vue d'un petit voile blanc... pour autant et on est enchanté par le spectacle !

rio_pain_sucre__5_ rio_pain_sucre__6_
rio_pain_sucre__7_
rio_pain_sucre__8_

Hé oui on fait encore les pires touristes de base !

rio_pain_sucre__9_ rio_pain_sucre__10_

On reste tranquillement a observer le coucher de soleil entre deux passages de nuages... malheureusement ceux qui sont pris dans les cimes au loin de bougent pas... et le soleil restera caché jusqu'au bout...

rio_pain_sucre__11_

Enfin en redescendant on est consolé... la ville brille de milles feux, c'est absolument magique !!!

pain_nuit_1

img_1255

11 mars 2006

Balade dans Urca

Désolé... encore a la bourre et donc pas trop de temps de vous raconter d'anecdotes croustillantes...

rio_urca__1_ rio_urca__5_

Sur la route pour l'ascension du Pain de Sucre nous decidons de passer quelques heures a arpenter le quartier en bas de la colline...

rio_urca__3_ rio_urca__8_

Puis en attendant que la plus grosse partie des touristes s'en aillent nous flemardons sur la plage...

rio_urca__7_ rio_urca__15_
pao

Avec au programme concours de bronzage (ne vous y fiez pas... Ju a quand meme bronzé !), mais bon faut dire que j'avais pris un peu d'avance :o)

rio_urca__9_ rio_urca__10_

Et nous enchainons sur un magnique concours de grimaces...

rio_urca__12_ rio_urca__13_
rio_urca__11_ rio_urca__14_

Heureusement il est l'heure de prendre notre cabine téléphérique qui doit nous amener dans les nuages au-dessus de la ville et nous abandonnons notre activité de clown fort amusante...

11 mars 2006

Copacabana

Aujourd'hui nous décidons d'aller parcourir la fameuse plage de Copacabana, peut-être la plage la plus connue au monde !

copa

Comme ca reste une plage et qu'il n'y a pas grand chose a raconter dessus, et surtout que je suis tres en retard sur la mise a jour de mon site, je vais laisser le soin aux photos de raconter pour moi...

rio_copacabana__1_ rio_copacabana__2_

Apres le marché de Cavaillon d'Ipanema, nous arrivons sur la plage de Copacabana...

rio_copacabana__4_ rio_copacabana__7_

Petite seance photos histoire d'immortaliser nos premiers pas sur la dite plage...

rio_copacabana__5_ rio_copacabana__9_

Un rapide coup d'oeil de cote sur les favelas qui ne sont qu'a quelques rues de la... ne pas penser au film La Cite de Dieu, ni au fait que Nic le suedois avec qui je voyageais avant c'est fait voler son appareil photo ici sous la menace d'un pistolet...

rio_copacabana__3_ rio_copacabana__6_

Ne pas perdre patience avec les loueurs de parasols et profiter des sculteurs sur sable... (certains ont laissé tomber les chateaux apparement...).

rio_copacabana__8_ rio_copacabana__10_
rio_copacabana__11_
rio_copacabana__12_

Dernier clin d'oeil aux palmiers et a la fameuse promenade en damier noir et blanc.

rio_copacabana__13_ rio_copacabana__14_

Et nous voila fin pres pour attaquer un buffet de sushis et de viandes grillees dans une Churrascaria qui va nous remplir la panse jusqu'a se qu'on ait a sortir en rempant, repus.

rio_copacabana__15_ rio_copacabana__16_

11 mars 2006

Balade dans le centre historique de Rio

Le centre historique de Rio est censé être à la fois le quartier avec tous les batiments historiques, mais aussi le quartier d'affaire avec tous les grands buildings des années 70... hum ça nous parait assez surprenant et nous décidons donc d'aller vérifier par nous mêmes ! Le soleil ne sera malheureusement pas de la partie... dommage pour les photos, mais vu la température extérieure c'est pas plus mal pour une longue balade à pied !

rio_centro__6_

Comme nous ne faisons qu'un repas par jour (dû au fait que nous faisons généralement un petit-déjeuner gargantuesque à notre auberge sur les 10h du matin : oeufs, jambon, fruit, pain grillé, café, jus de goïave ou jus d'orange, etc...) nous décidons de prendre un Açaï pour prendre des forces avant de commencer notre expédition. L'açaï est en fait une spécialité du Brésil : jus d'olive noir brouillées, le tout servi glacé dans une grande coupe avec une cuillère car le mélange reste assez solide... surprenant mais très bon ! Encore plus surprenant, nous découvrons dans le snack qui nous sert qu'ils proposent également du jus d'aubergine !! On n'a découvert ça qu'une fois être servi... la dégustation sera donc pour une autre fois...

rio_centro__1_ rio_centro__5_

Nous commençons la promenade par la place du Maréchal Floriano, en plein centre, qui est bordée par  la bibliothèque municipal d'un côté et le théatre muncipal de l'autre, construit début 1900 en imitant l'Opéra de Paris :o) 

rio_centro__3_ rio_centro__4_

Sur le côté de la place nous trouvons un petit marché de musique avec pleins de stands et de brouettes ou on trouve de tout, en partant des 33 tours, jusqu'au CD gravés... Hé oui si vous avez l'oeil félin comme moi vous reconnaitrez bien un 33 tours d'Aznavour !! Pour le reste par contre j'ai plus de mal à reconnaitre quelque chose de connu !

rio_centro__10_ rio_centro__8_

En s'enfonçant un peu plus dans la ville on découvre un foisonnement d'immeubles gris à faire palir le quartier des pyramides a Evry, certains avec un goût architecturale assez spécial... Chose surprenante, tout cela est surplombé par un des plus ancients couvents de la ville. En bas c'est des centaines de gens qui courent partout en chemise, voire même en costume (ça faisait un bail que j'en n'avais plus vu !).

rio_centro__13_ rio_centro__15_

Enfin on pivote à droite et on tombe soudainement sur le quartier supposé étudiant. Des élèves se font bizuter en nous demande deux ou trois sous, la gueule recouverte de peinture. Avec Ju ça nous fait marrer... ça nous rappelle le "bon vieux temps" de la prépa et notre bizutage rue Sainte Catherine a Bordeaux où on nous avait fait faire la même chose, habillé d'un sac plastique. En dehors de tous ses bizuts un peu partout le décors change pas mal...

rio_centro__11_ rio_centro__12_

Les rues sont pavées, les immeubles sont plus étroits, de toutes les couleurs, avec des balcons en fer forgé. Ça me rappelle le vieux Panama... à chaque rue je dis à Julien : "ah ici c'est comme Bogota, ici c'est comme Panama, ici c'est comme..." bref je le saoule avec tous mes souvenirs des mois derniers...

rio_centro__17_ rio_centro__18_

Nous arrivons ensuite dans les rues piétonnes et commerçantes. Toujours des couleurs partout, avec des banderolles au travers des rues cette fois-ci. Ju s'étonne des magasins qui nous entourent : "comment ils peuvent vendre quelque chose ?". Effectivement ce n'est que des magasins de vêtements à bas prix de plutot mauvais goût (string rose et autre bout de tissus de collection !). Pour autant il y autant de monde dans la rue qu'à l'intérieur des magasins, et tout le monde fouille un peu partout.

rio_centro__19_ rio_centro__21_

Quelques mètres et nous voila dans le quartier des antiquaires. On se croirait dans un décors de films, les façades sont un peu délabrées mais ont beaucoup de charmes, les boutiques débordent de vieux fauteuils, grandes horloges en bois, et autres choses dites de décorations qu'on estime remonter probablement à la belle époque. L'atmosphère encore une fois a complètement changée... ici ça fait plus bobo, et je m'attends un peu à arriver sur la Seine au bout de la rue... mais non, nouveau coup de thêatre dans l'environnement... on tombe sur un grand quartier vide, avec en son centre la nouvelle cathédrale de Rio...

rio_centro__16_ rio_centro__22_
rio_centro__23_

En terme de cathédrale moderne j'étais pourtant un peu habitué avec celle d'Evry, mais là ça dépasse quand même tout ce que je pouvais imaginer ! Nous voila face à un immense cône en béton, avec une espèce d'antenne à ses côtés au sommet de laquelle trône une croix. A l'intérieur c'est tout aussi surprenant, pas si grand que ça en terme de capacité, mais immensément haut. Des vitraux se font face de chaque côté des pôles, j'ai beau savoir que je suis dans une cathédrale, j'ai du mal a ressentir l'atmosphère pieuse des églises que j'ai connue jusqu'ici...

rio_centro__26_ rio_centro__27_

Nous ne nous éternisons pas et derrière le géant de béton nous tombons soudainement sur le quartier de Lapa, réputé pour tous ses bars et clubs de samba... De jour ça ne rends pas grand chose, à part les dessins un peut partout sur les murs... on se promet de revenir de nuit pour voir le quartier dans sa véritable vie...
Et voila... notre promenade est enfin fini... au moment où nous voulons rentrer, après avoir tenté sans succès de voir l'ancien palais où la cour royale portugaise avait fui lors de l'invasion de Napoléon, nous réalisons qu'il est 18h... et nous nous retrouvons pris dans la marée humaine qui sort tout d'un coup de tout ces immeubles d'affaires... je me croyairais pris dans la course au RER un soir d'été á La Défense... encore un souvenir que j'avais complètement zappé de ma mémoire !

rio_centro__29_

11 mars 2006

Quelle température a Rio ?

La démonstration par l'image... 1h26 du matin... 29ºC...

rio_nuit__2_ rio_nuit__3_

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 707
Catégories
Publicité