Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

Sorties a Buenos Aires

Avant même d'arriver a Buenos Aires je goute aux plaisirs de l'Argentine. Ici les bus grandes lignes sont encore plus luxueux qu'au Brésil et beaucoup moins cher. Mon bus pour Buenos Aires coute 130 pesos, soit 36€, pour 16h de voyage, avec fauteuil inclinable a l'horizontale, oreiller, couverture, films, 3 repas servis dans le voyage, et un stewart qui passe pour offrir du vin et même du champagne !

groupe__7_

Depuis Iguaçu on est toute une bande a s'être retrouvé plus ou moins par hasard dans le même bus puis dans la même auberge et du coup on s'organise nos sorties ensemble... De gauche a droite il y a Sam (Angleterre), Alyssa (Australie), Cynthia (Angleterre), Julia (Angleterre), Tom (Afrique du Sud) et Duane (US). Il pleut des trombes d'eau cette semaine et du coup il n'y a pas grand chose a faire en journée (il fait même froid, j'ai été obligé de mettre un pull !) alors on profite de la night life de Buenos Aires. Lundi soir j'ai fait les bars de Recoleta avec Soledad, mardi soir ceux de Palermo avec Tomas, puis avec Julia, mercredi soir sur les conseils de Soledad on décide avec le reste de la bande d'aller dans a l'Opera Bay (boite dont l'architecture est copiée sur l'Opera de Sydney), la plus grosse soirée "after work" de la semaine.

img_2163 img_2164

Ça tombe bien que ça commence tôt car j'ai du mal a tenir le rythme des sorties car ici c'est comme en Espagne, on sort en boite a partir de 2h du matin... et c'est l'heure a laquelle je m'effondre d'habitude !

groupe__5_ groupe__6_

La boite est plutot sympa, carrement immense, mais la musique sans plus. Heureusement on est bien en forme suite a un apéro a l'auberge ce qui nous permet de bien nous amuser. Certaines filles (Alyssa et Sam pour ne pas les citer) seront suffisament ponpettes pour decider d'aller patauger dans les bassins d'eau de la boite et se faire rappeler a l'ordre par tous les videurs et agents de securite de la boite ! C'etait du joli !

Le lendemain pour faire plus tranquille on est invité chez Michael (Irlande) et Karen (Israel) pour un diner. Ils louent un appart pour le meme prix qu'une chambre en auberge de jeunesse, sauf qu'ils sont chez eux. Ça fait du bien de pouvoir se poser et avoir l'impression d'avoir une vie normale l'espace d'une soirée ! Michael qui est manager de bar a San Francisco nous a cuisiner de supers plats et nous degustons quelques Malbec (vins rouges) de Mendoza.

groupe__1_

Pour la petite anecdote, Michael (a gauche sur les photos) vient de passer 2 semaines a faire la tournée Vertigo 2006 avec U2 (en témoignent les badges d'acces au backstage dans les differentes villes ci-dessous). Il nous raconte comment il a rencontré par hasard un type avec qui il etait au lycée il y a 15 ans dans une soirée privée suite a un concert de Franz Ferdinand (il connaissait le manager) qui connait l'assistante du manager de U2. Comment ils ont rencontré cette femme et comment elle leur a proposé de les suivre dans la tournée, dans les hotels, dans les limousines, dans l'avion privé de la tournée du groupe. Il nous a montré les photos de Bono en peignoir dans l'avion c'est hallucinant ! Lorsqu'il est passé au Bresil il a ete invité a manger chez Gilberto Gill, lorsqu'il est passé en Argentine il a discuté avec Diego Maradona... j'ai du mal a réaliser en voyant les photos que c'est le même gars qui est en train de me parler ! Ça aide d'être irlandais pour rentrer dans le cercle privé de U2 !!!

groupe__2_ groupe__4_

Publicité
Publicité
20 mars 2006

Chutes d'Iguaçu du côté argentin

Et voila, je franchis la frontière brésilienne et rentre en Argentine ! Tout se passe bien, seule anecdote marrante, au moment de franchir la frontière argentine un douanier nous fait descendre du bus pour nous essuyer les pieds sur un paillasson... véridique (ça fait partie des formalités d'entrée dans le pays), comme si le sol brésilien a 50m etait plus sale que celui en Argentine. Evidemment tout le monde dans le bus est mort de rire de cette mascarade !

iguacu_argentin__3_ iguacu_argentin__4_
iguacu_argentin__1_ iguacu_argentin__7_

Le parc national d'Iguaçu côté argentin est beaucoup plus grand que celui du Brésil. Il faut en prenant son temps une bonne journée pour le visiter (malheureusement j'ai mon bus pour Buenos Aires a 16h et donc je dois me depecher car je veux TOUT voir).

iguacu_argentin__2_ iguacu_argentin__8_

A la difference de celui du Bresil, ici on est vraiment enfoncé dans la jungle dense et on a le nez sous les chutes. Ça veut dire moins de panoramique mais plus de decouvertes magiques un peu partout. Perso je prefere. Un coup au pied des chutes, un autre au dessus, a droite, a gauche, ça n'arrete pas il y en a partout !

iguacu_argentin__5_ iguacu_argentin__6_
iguacu_argentin__10_ iguacu_argentin__12_

D'ailleurs il n'y a pas que des chutes partout... Il y a aussi des hordes de touristes ! A un moment donné je me suis retrouvé coincé dans un sentier entre un groupe de japonais et un groupe de retraités... impossible de doubler, j'ai du pietinner et patienter pendant 20mn de sortir de la forêt pour prendre le large ! C'est un peu frustrant d'être avec 50 personnes dans ce genre d'endroit hyper sauvage. Je voudrais m'imaginer tout seul, en me disant que je decouvre ce lieu le premier :o)

iguacu_argentin__11_ iguacu_argentin__14_

Les points de vue sur la jungle sont saisissant, je marche pendant une bonne heure sur le bord de la falaise qui surplombe toute la flore et les chutes qui decrivent un arc de cercle sur tout l'horizon, et comme d'habitude je prends en photo chaque paysage sous toutes les coutures.

iguacu_argentin__17_ iguacu_argentin__19_

Clou du spectacle, comme sur le cote bresilien, Gargantua del Diablo. Cette fois-ci nous n'arrivons pas a son pied mais par-dessus.

iguacu_argentin__16_ iguacu_argentin__20_

On sort de la jungle, la riviere qui nous fait face est immense et lisse. Juste au milieu un trou enorme et blanc. Ça fait tres bizarre de voir ce trou gigantesque en plein milieu de nulle part qui avale toute l'eau autour. Plus on s'approche plus le vacarme est assourdissant. Même sentiment proche du vertige quand on se retrouve penché juste sur le bord. La puissance de l'eau qui tombe sans jamais s'arreter nous donne l'impression qu'on va être entrainé a notre tour dans cette immense fosse. Au loin la riviere poursuit son cours dans le canyon. Les parois debordent d'eau de tous les côtés, c'est saisissant.

iguacu_argentin__21_ iguacu_argentin__23_
iguacu_argentin__24_ iguacu_argentin__26_

Derniere particularité du site, les milliers de papillons un peu partout. Il y en a des tous petits pas tres farouches comme vous pouvez le voir mais aussi des tres grands, de 2 types : jaune et noir ou bleu et noir. J'ai essayé de prendre les grands en photos mais ils ne se posaient jamais et volaient en bougeant tout le temps donc impossible de les capturer en photos...

16 mars 2006

Itinéraire pour l'Argentine et le Chili

Pour vous donner une petite idée de l'itinéraire que j'envisage pour la suite de mon voyage voila un petit croquis que j'ai fait...

itineraire

A priori il y aura quelques changements quasi-surs deja... A savoir lorsque je serai a Buenos Aires, il se peut que j'aille quelques jours en Uruguai a Montevideo (juste en face). Ensuite lorsque je serai a Salta il se peut aussi que finalement je ne prene pas le Tran de Las Nubes, mais que je continue plus au nord directement pour la Bolivie (moins cher et c'est supposé être tres beau aussi...) a voir...
Pour Puerto Madryn (en pointillé) je ne savais pas si j'allais y aller ou non... finalement j'ai décidé d'aller directement a Ushuaia...

<< < 1 2 3 4
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 714
Catégories
Publicité