Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
5 septembre 2006

C'était un beau rêve de gamin !

t_pict30251 t_pict3180 t_pict4021 t_pict44321 51 61 71

J'en rêvais mais ce n'est pas Sony qui l'a fait... C'était beau, c'était magique, grandiose. Chaque jour, chaque heure, minute, seconde un concentré de bonheur. Réaliser un rêve, se réaliser. Découvrir des pays, des cultures, des paysages incroyables, des personnes extraordinnaires, se découvrir. C'est dur de résumer 1 année de voyage où chaque jour était différent du suivant, plein de surprises et de joies...

81 91 113 121 131 141 15

J'ai quitté l'Amérique du Sud depuis Lima dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin 2006...

16 17 18 19 20 211 22

Bien que je ne rentre pas directement en France (je passe aux Etats-Unis -Dallas puis New York City- pour 3 semaines, puis une semaine à Rome pour voir Paul mon frère... petite destination bonus), c'est en quelques sorte la fin de mon voyage initiatique dans ce continent américain qui après m'avoir attiré en pensée aura réussi à me séduire par ses milles charmes ! Même si je suis un peu triste aujourd'hui de mettre une fin à cette aventure incomparable, je regarde en arrière et j'ai du mal à réaliser la chance que j'ai eu de faire cette traversée merveilleuse parmi ces pays surprenants, et c'est une grande vague de bonheur finalement qui me réchauffe quand je repense à cette année et à ce vieux rêve de gamin que je viens de terminer. Maintenant je regarde devant et c'est une nouvelle vie avec pleins de nouveaux projets et de nouveaux challenges qui m'attend. Là aussi un peu d'exitation mélée de stress... mais la motivation est là !

24 25 26 27 28 29 30
311 32 331 34 36 37 110

Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m'ont aidées à réaliser ce projet !

Mes parents pour m'avoir soutenu et m'avoir relayé dans toutes les formalités de la vie quotidienne qui continuait son cour en France. Toutes les personnes qui m'ont accueillies et ouvertes leur porte, Charly ma base canadienne, Phil pour m'avoir accueilli comme un frère à Québec, Maude ma porte d'entrée de la Gaspésie, Aissata l'espace d'en week-end à Ottawa, Lili ma new-yorkaise préférée, Anne-Caroline pour les moments inoubliables partagés dans la baie de San Francisco, François et Anne à mes côtés pour mes 25 ans à Dallas, Luc pour ce week-end frénétique au travers du Colorado, Claire pour l'organisation du pot au Avalon bar, Armando pour m'avoir fait découvrir la culture mexicaine et sa ville de Mexico, les Barnabés pour m'avoir accueilli pour le mariage de Julien, Soledad pour m'avoir fait partager sa vie, sa famille et ses amis l'espace de quelques jours à Buenos Aires, et Gonzalo pour cette journée mémorable au travers de la culture chilienne.

23 35 42 52 62 114 210

Je remercie aussi toutes les personnes qui m'ont accompagnées pendant mon voyage et plus précisemment Clem qui a passé tout son temps libre à mes côtés dans les rues et les bars de New-York, Aurélien pour mon initiation de backpacker au Mexique, Sara, Bethany, et Martjin pour ces jours de pur bonheur sur la plage de Tulum, Barak pour tous les moments de rigolage au Guatemala, Rachel pour sa gaité au bord du lac Atitlan, Marion pour son sourire et son envie de croquer la vie à pleine dent qui m'ont réjouies pendant les fêtes de fin d'année au travers de l'Amérique centrale, Nicolai pour son soutien moral de Manaus à Recife, Thorfish pour son aide dans ma crise financière, Julien pour m'avoir rejoint depuis la France pour partager avec moi la frénésie du carnaval brésilien, Duane pour son expérience incroyable et sa curiosité qui m'ont bien amusé en Argentine, Alyssa pour ses grands yeux et son anglais austalien que je ne comprenais pas dans la Terre de Feu, Andy mon plus long travelmate avec qui j'ai voyagé pendant quasiment 2 mois, Scott pour sa jeunesse en Bolivie, et enfin mes derniers partenaire de voyage, Tom et Julio que j'ai vraiment eu du mal à quitter et avec qui j'ai passé des moments incroyables durant ce dernier mois ! J'oublie surement des personnes dans tout ça mais la liste est longue et je ne compte plus les personnes géniales rencontrées dans ce voyage !

38 43 53 72 115 212 39

Enfin merci à vous tous pour m'avoir suivi régulièrement sur ce site (10.000 visiteurs, plus de 40.000 pages vues) ! De savoir que vous êtiez derrière votre écran sur mes pas a donné une autre dimension à mon voyage, car le bonheur est plus savoureux quand on peut le partager !
Ce site n'est pas encore tout à fait terminé... je vais essayer de rattraper mon retard en mettant le texte de mes dernières semaines de voyage, et peut-être des nouveaux messages pour les USA et Rome... alors si certains d'entre vous souhaitent continuer à jeter un oeil sur ces quelques pages de temps à autre vous êtes les bienvenus :o)

44 54 63 73 82 92 101

A bientôt de retour parmi vous !
Raphaël

116 213 310 45 55 64 74

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviens de Rome où j'ai passé quelques jours avec Paul et d'où on t'avait écrit un long commentaire, long mais qu'est jamais arrivé jusqu'à toi, internet l'a mangé en route. <br /> Alors j't'en renvois 1 résumant c'qu'on te disait. <br /> ciao comme disait Paul c'est bonjour et au revoir, là t'a dit au revoir à quelque chose et comme toute fin c'est toujours dur mais faut te dire que t'es en train d'dire bonjour à plein d'autres trucs. T'inquiète on est tous avec toi. Tout ce que t'as vécu, entendu, vu, appris, dégusté, dansé, raconté... on te l'enlevera pas, c'est à toi, c'est en toi pour toujours. Et c'est ce qu'il y a de beau dans l'aventure du voyage c'est que c'est unique, ça se vit au + profond, différement pour tous. Toi t'en as retiré un truc de dingue et nous aussi. L'Amérique latine me paraît moins inconnue, t'as soulevé certains de ces mystères pour moi, certains lieux sont + qu'un point sur une carte, + qu'un site touristique. Tu l'as rendu hyper vivant. Et pour ça grand Merci, vraiment. A travers un ecran les multiples côtés de tes aventures, les couleurs de tes photos, ta pêche, ton enthousiasme m'ont bien remotivé. A ta manière tu vas bientôt découvrir Rome avec un guide extra. On se revoit à mon retour du Gabon, tu m'as donné envie de créer un blog, c'est fait : stellafrica.canalblog.com<br /> Bizz, estelle
H
oui, c'est un mot un peu spécial peut-être, et mon commentaire va paraître bien maigre à côté de tous ceux lus au dessu !<br /> mais bravo !grâce à toi des projets ont vu le jour dans l'esprit de petits et grands cousins !merci pour tout ce dont tu nous a fait part !et félicitation pour avoir réalisé mais également et surtout tenu avec précision ce blog...car tu aurais pu en profiter, avoir la flemme et vite abandonner en te disant, je leur raconterais au retour, ils verront les cartes postales...mais non !tu as tenu ton projet aussi bien dans ton voyage qu'à l'écrit, et bravo pour ça !nous avons vu des couleurs et des paysages inoubliables et que peut être nous n'aurions pas vu sans toi !<br /> le plus marquant, je pense, ce qui m'a le plus touché dans ton blog, ce sont les vidéo...le fait d'entendre ta voix a été boulversant au début !cela fesait tellement longtemps que nous ne l'avions pas entendue !<br /> je me rappel également d'une après-midi de dimanche où les premiers rayons du timide soleil parisien se pointaient, et où, envoûtés par tes photos et tes commentaires, toute la famille dubus resta...( ce ne fut d'ailleurs pas très pratique à cinq derrière l'ordinateur !)jusqu'au soir !<br /> merci pour ces moment magiques que tu nous a tous fait vivre !<br /> reviens-nous vite !<br /> bon retour en Europe, où nous comptons les jours avant de te revoir !<br /> hélène , ta cousine .
J
Et oui, plein les yeux !<br /> Content d'avoir pu partager ton rêve, du projet de taré sur les murs d'une chambre du 20ème arrondissement à la chaleur et à la folie du carnaval brésilien... en espérant continuer à partager les gavages futurs aux quatre coins de la planète, simples soirées à l'ancienne ou trips dans des contrées inexplorées...<br /> Reviens nous bien<br /> Y aura du champ' au frais<br /> Poutous
L
Raphaël,<br /> Quel beau voyage tu as fait! Ce fut un plaisir de te lire et de te suivre tout au long de ces 9 mois. Parfois, quand il y a avait de trop longs silences de ta part je craignais qu'il ait pu t'arriver un incident, une séquestration, je ne sais trop quoi... Je craignais le pire et on sait tout ce qui peut arriver au fond de la brousse ou quelque part autre en Amérique Latine. Mais non, tu voyageais tellement bien qu'il ne pouvait rien t'arriver de mal. Que du bien tu transportais avec toi pendant tout ce temps et sur tout ce trajet. Évidemment, que du bien il ne pouvait t'arriver. <br /> <br /> Je suis triste avec toi car je sais ce que tu ressens. Je l'ai déjà ressenti moi aussi après mes 3 mois passés au Guatémala. Je t'imagine toi pendant 9 mois à serpenter toutes ces routes et à visiter autant de pays. Ça doit t'affecter encore bien plus que moi. Les boules n'est-ce pas ce qu'on ressent quand arrive le moment du retour? Une grande tristesse mais aussi une joie immense. La fierté d'avoir réussi, d'avoir passé au travers sans trop de mal. D'avoir été solide et persévérant. D'avoir grandi. De voir le monde différemment mais ça c'est surtout au moment du retour, quand on se réinstalle dans notre petit confort qu'on en prend vraiment conscience... <br /> <br /> Au moment où j'écris ces lignes tu dois être sur le point, si ce n'est pas déjà fait, de t'envoler vers le pays de l'oncle Sam. Un méchant contraste à venir avec tout ce que tu as pu voir, surtout à la fin de ton voyage, en Bolivie et au Pérou. <br /> <br /> Bon retour Raphaël.<br /> <br /> Merci encore pour ces nombreux moments de bonheur que tu as bien voulu partager avec nous pendant ce long et merveilleux voyage. Ça doit être pour ça que moi aussi j'ai un peu les boules comme toi...<br /> <br /> Au revoir,<br /> Luc
C
Salut Raf,<br /> C'est super que tu aies réalisé ce rêve que nous avons suivi et que nous sommes tant à t'envier!!! C'est le genre de défi qui chamboule une vie mais dont on apprend tant!!<br /> J'ai bien hâte de partager ça avec toi à ton retour!!<br /> Profite du reste du voyage et à bientôt pour d'autres aventures!!!<br /> Charly
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 698
Catégories
Publicité