Raphael autour du continent américain !
16 mars 2006

Chutes d'Iguaçu du côté brésilien

Aprés une bonne nuit de bus j'arrive dans la ville d'Iguaçu. Je ne sais pas trop ou dormir, j'ai de plus en plus mal a lire mon guide qui n'est pas précis, pas a jour et qui me saoule pas mal !Heureusement ici ils font bien les choses, l'auberge de jeunesse...
16 mars 2006

Départ de Julien

Et voila apres 6h de bus qui sont passées sans que l'on s'en aperçoive, nous nous retrouvons a Sao Paulo... A peine le temps de se dire au revoir, Ju a sa navette pour l'aeroport dans les 5mn qui arrivent et j'attrape un bus pour les chutes d'Iguaçu inextremis...

Pour notre derniere soirée ensemble, nous retrouvons Patricia qui nous rejoint dans un bar a Ipanema... Hé oui pour les septiques elle est brésilienne... ! C'est Maxime qui m'a passé son contact... il l'avait rencontré l'année dernière en passant a Rio,...

On est un peu fatigué apres avoir marché toute la journée et parcourue les sentiers battus de la forêt, mais on se dépeche quand meme de rentrer pour profiter de notre dernier couché de soleil sur la plage d'Ipanema... Il y a pas mal de monde un peu partout...

Julien etait a fond motivé pour voir une foret tropicale pendant qu'il etait en Amerique du Sud... Ca tombe bien il y en a une qui recouvre toutes les collines qui entourent la ville de Rio ! Ca fait vraiment du bien de s'évader un peu de cette grande...

Comme le dis la chanson "si tu vas a Rio... n'oublie pas de monter lá haut !" On n'a donc pas oublié de monter la-haut voir le Christ... le Corcovado. Premiere étape intermédiaire juste en dessous de la pointe qui héberge le Christ : en dessous de nous...

Encore une fois je suis super a la bourre donc je n'ai pas trop le temps de tout raconter en détail... du coup ce sera plus un message "photos". De toute façon le plus important de la soirée et le plus magique c'etait le cadre : une soirée dans une boutique...

Nous voila enfin en haut du fameux Pain de Sucre, ou Pao de Azucar... on est sous le charme, la vue sur la baie de Rio est imprenable ! Impossible de ne pas faire les touristes en posant devant ce monticule géant sorti de nulle part... Mais il ne faut...

Désolé... encore a la bourre et donc pas trop de temps de vous raconter d'anecdotes croustillantes... Sur la route pour l'ascension du Pain de Sucre nous decidons de passer quelques heures a arpenter le quartier en bas de la colline... Puis en attendant...

Aujourd'hui nous décidons d'aller parcourir la fameuse plage de Copacabana, peut-être la plage la plus connue au monde ! Comme ca reste une plage et qu'il n'y a pas grand chose a raconter dessus, et surtout que je suis tres en retard sur la mise a jour...
1 2 3 4 5 > >>
Raphael autour du continent américain !