Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
26 octobre 2005

Changement de plans suite au passage de l'ouragan Wilma

Bonjour a tous,

Pour ceux qui suivent un peu les nouvelles dans la categorie "catastrophes naturelles", rubrique "internationale" (il y a beaucoup de sujets d'actualite ces derniers mois !), vous devez surement etre deja au courant de l'etat dans lequel l'ouragan Wilma a laisse le bout de la peninsule du Yucatan...

wilma_cayman_photoessay2

Apparement s'il n'y a quasiment pas eu de morts, les degats sont tres impressionants, beaucoup de personnes restent sans logis, l'eau est partout, et quasiment toutes les infrastructures ont ete endommagees...

wilma_mexico_photoessay

Lors du passage de l'ouragan, les precipitations sont montees entre 1,5m et 5m par endroit, et les rues sont encore innondees... le gouvernement mexicain estime qu'il va falloir environ 1 an pour remettre tout en etat...

wilma_mexico_photoessay3

Bref, ce n'est peut-etre plus une tres bonne idee d'y aller dans 2 mois, meme si l'ouragan sera desormais bien fini, tout risque d'etre encore tres abime, et en reconstruction...

wilma_mexico_photoessay4

Je me vois donc oblige de changer un peu mon plan en cours de route, j'essaierai quand meme de monter dans la peninsule du Yucatan pour voir les sites historiques, mais je n'irai probablement pas jusqu'au littoral...

Je reflechis donc en attendant et pour remplacer, a en profiter pour descendre au Guatemala ou dans des pays limitrophes d'Amerique Centrale... On verra car rien n'est encore decide pour l'instant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 719
Catégories
Publicité