Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
9 avril 2006

Bariloche, le circuito chico

Mon arrêt à Puerto Madryn aura été bien reposant, et c'était l'objectif recherché. Ça fait du bien de juste se poser au soleil en t-shirt au bord de la mer après 2 semaines de montagnes, de glaciers et de froid ! La plupart des gens viennent dans cette ville pour voir la faune marine (baleine, phoques etc...) perso j'ai fait internet, coiffeur, et je ne regrette pas, mais en même temps je ne suis resté qu'une journée (pas de photos car la ville en elle-même n'était pas très jolie)...

bariloche__4_

Je continue ma route avec Andy (l'anglais qui fêtait ses 24 ans a Montevideo en Uruguay) et Jacob un américain, et nous arrivons aprés une nuit pas top comfortable en bus à Bariloche, capitale touristique de l'Argentine. Ville dans les montagnes, réputées pour ses lacs, ses pistes de ski, ses bars, son chocolat et ses fondues. C'est la destination nº1 pour les voyages de noces des couples argentins et aussi pour les étudiants qui viennent fêter leur bac...

bariloche__1_

En soit la ville qui est évidemment hyper touristique (hotels et restaurants se disputent la place avec les agences de tourisme qui organisent rafting, balades à chevaux etc... et les magasins de vêtements de montagnes) a quand même de jolies maisons version chalet en bois au bord de la montagne à lisière de forêt, ainsi que de bons points de vue sur le lac Nahuel Tapi qui borde la ville.

bariloche__2_ bariloche__3_
bariloche__12_ bariloche__6_

Nous optons pour l'auberge Periko's et attendons qu'une personne nous ouvre la porte pour rentrer... Quelle ne fut pas ma surprise en apercevant la tête de celui qui nous ouvre : Andy, le suisse que j'avais rencontré à Ciudad Bolivar au Vénézuela ! Comme il n'y a qu'un lit de disponible dans l'auberge je dis au revoir à mes 2 autres compagnons de voyage et m'installe dans mon nouveau chez moi. Avec Andy nous ne perdons pas une minute et partons en quête d'un magasin de location de vélo pour faire le Circuito Chico le lendemain.

bariloche__7_

Coup de chance, le lendemain matin grand soleil, et nous voila en train de pédaler le coeur léger dans la fraicheur matinale du parc national... Enfin parc national on est un peu supris... car les premiers 15km (avant de sortir de la route principale) nous respirons plus les pots d'échappements des gros camions et bus qui nous frolent en nous doublant que le bon air pur de la nature !!!

bariloche__5_ bariloche__8_
bariloche__11_ bariloche__14_

Heureusement on est vite consolé après deux petites heures de vélo : nous sommes en pleine nature, en plein milieu des lacs, des chalets en bois, avec au loin les montagnes (le Cerro Turista et devant lui le plus gros hotel de luxe de la région, l'hotel llao llao).

bariloche__13_

On s'arrête toutes les 5mn (le plus souvent sur ma demande) pour faire des pauses photos (et aussi parceque je ne suis plus trop habitué à faire du vélo... et oui je découvre que ce sont des muscles bien différents de ceux utilisés pour marcher, et que cela sont pas super entrainés !).

bariloche__17_ bariloche__18_
bariloche__22_ bariloche__23_

On fait un peu les cons au bord de l'eau, et on profite à fond des contrastes de couleurs magnifiques de la végétation sur le bord de l'eau... belle journée !

bariloche__19_

Je fais une petite sieste en début d'après-midi sur le bitume bien chaud de la route... qui sait où va me mener ce chemin tout tracé, semblable à cette ligne jaune que je suis de mon mieux ?!

bariloche__26_

bariloche__25_ bariloche__28_

Pas les pieds dans les rayons je l'espère :o)

bariloche__29_ bariloche__35_
bariloche__36_ bariloche__37_

En cours de route nous tombons sur un village communautaire suisse... c'est vraiment amusant (d'autant plus que Andy est suisse et qu'il saute de joie de partout) mais en même temps ce n'est pas vraiment surprenant... des chalets en bois au milieu des lacs et des montagnes ça ne vous évoque rien ?

bariloche__40_ bariloche__41_
bariloche__38_ bariloche__39_

Il nous en faut pas beaucoup plus pour sauter sur l'occasion et faire une petite halte histoire de déguster de la bière traditionnelle suisse faite maison... vraiment délicieuse, autant que les empenadas que je mange dans ce petit troquet : les meilleures que je n'ai jamais mangé jusqu'ici !

bariloche__45_

Comme nous n'avons pas non plus toute l'éternité devant nous et que le chemin pour boucler le circuit est encore un peu long nous remontons sur nos bicyclette tout terrain et repartons à fond la caisse sur les chemins de terre qui longent les grands lacs bleux.

bariloche__46_ bariloche__49_
bariloche__48_ bariloche__43_

On laisse finalement tous ces beaux paysages derrière nous pour retrouver la grande route et ses bus... ça fait 8h qu'on pédale comme des dératés et on en a un peu plein les jambes. On n'a plus qu'une chose en tête : arriver enfin dans notre auberge pour s'affaler dans notre lit après une bonne et longue douche brulante ! Demain est un nouveau jour et notre programme sur Bariloche est encore bien chargé : nous voulons partir pour 2 jours de trekking dans les montagnes, en espérant que le temps nous le permette !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon d’accord tu n’as pas le temps de mettre tes commentaires, tu te couches tard. Mais évite de dormir au milieu de la route, on ne sait jamais….
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 714
Catégories
Publicité