Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
4 novembre 2005

Premiers pas dans Mexico City !!

J'ai la chance de survoler la ville en arrivant depuis l'avion... Je reconnais quelques places d'apres ce que j'ai lu dans mon guide, je sens l'excitation monter !
Evidemment y a un peu d'anxiete aussi... tout le monde m'a dit dernierement "fais attention, la ville est dangereuse etc..." ajoute au fait que mon espagnol c'est pas encore tout a fait ca...

pict5869 pict5870

Enfin je sais que je dois retrouver Armando a l'aeroport et que je vais passer la premiere semaine avec lui (enfin biensur il travaille pendant la journee)... Je l'ai deja dit dans mon dernier message, mais je l'ai rencontre a Chicago l'annee derniere pendant le training d'Accenture, il etait dans l'equipe d'Atallah... (d'ailleurs Atallah t'as un special bonjour !).

Je savais que Mexico etait a 2240m d'altitude, mais je me faisais pas trop de soucis, ou plutot je realisais pas vraiment... Je realise rapidement que c'est plus haut que le niveau de la mer ou j'etais quelques heures plutot a Los Angeles... J'ai les oreilles bouchées, je sens une certaine gene pour respirer, et j'ai regulierement des legers vertiges (enfin rien de grave), donc va falloir que je m'habitue un peu a tout ca !

Armando m'emmene faire un tour de la ville by night, et je decouvre le fameux traffic de Mexico... en effet tout le monde roule un peu n'importe comment et surtout toutes, mais absolument toutes les rues sont blindées de monde... et en plus il faut faire attention aux pietons qui traversent en courant et aux taxis-velos qui essayent de se faufiler...

pict5889

Apres cette petite balade Armando m'emmene dans un resto typique mexicain, et je deguste un petit melange de tout ce qui se faite ici (tortillas, enchelada etc...) avec la biere du coin, la corona :o)

pict5885 pict58871

Apres tout ca, et n'ayant dormis que 3h30 la nuit precedente, je vais me couche bien fatigue, et pour me reposer un peu avant ma premiere vrai journée seul ici !
Armando ayant des problemes d'eau dans sa maison, il a tenu absolument a m'offrir mon sejour dans l'auberge de jeunesse de Mexico, du coup je suis en plein centre de la ville historique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 719
Catégories
Publicité