Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
20 mars 2006

El Caminito dans La Boca

Samedi soir on s'est de nouveau couchés a 6h du matin. Apres sa soirée entre femmes, Soledad m'a amené dans une soirée privée dans un bar retrouver des amis a elle. Malheureusement elle se perd facilement dans sa propre ville et si je n'avais pas un peu le sens de l'orientation on serait peut-etre encore en train de tourner en rond :o) Du coup on est arrivé sur les 3h30... pile au moment ou ils ont coupe la musique...
Soledad m'explique que depuis que 200 jeunes sont morts il y a quelques ans dans une panique dans un bar ils ont mis en place des normes de securite et des licences qui n'ont pas trop de sens. C'est comme ca qu'un bar peut avoir le droit de vendre de l'alcool mais pas de passer de la musique pour que les gens ne dansent pas... si vous ne voyez pas le rapport moi non plus !

la_boca__1_ la_boca__2_
la_boca__4_ la_boca__23_

Ce nouveau passage dans les boites argentines m'a permis de faire part de mon etonnement sur le comportement des jeunes et la grande difference qu'il y a avec la France : ici les mecs tirent les filles par les manches, les attrapent par les bras, leurs parlent 2mn de la pluie et du beau temps et essaient de les embrasser au bout de la 3eme minute. Du coup je me sens un peu dans l'ambiance carnaval au Brésil. Quand j'exprime ma surprise tout le monde a l'air completement etonné ! "Si une fille te plait tu ne vas pas essayer de l'embrasser ?" "Ben generalement il faut un peu plus de temps pour se connaitre et tout ca avant de s'embrasser... " "ah bon, pourquoi ?"
Bon j'ai laissé tomber... c'est pas grave je peux me faire aux coutumes argentines :o)

la_boca__5_ la_boca__6_

Dimanche matin apres avoir dormis un tout petit peu quand meme on pars visiter les rues de El Caminito dans le quartier de La Boca...

la_boca__9_ la_boca__8_
la_boca__22_ la_boca__10_

C'est un peu le Montmartre d'ici... pauvre, artistique, touristique. Toutes les maisons sont en bois peintes de milles couleurs pétantes différentes. Historiquement c'est le quartier le plus pauvre de la ville, la ou arrivaient les immigrants (majoritairement italiens).

la_boca__16_

Dans les faits c'est toujours le quartier le plus pauvre, et en dehors de ces quelques rues touristiques c'est assez dangereux. Neanmoins je suis ravis, avec le ciel bleu les couleurs sont magnifiques !

la_boca__12_ la_boca__17_

On se croirait presque dans un decor de carton et pourtant ce sont les couleurs d'origine ! Les rues sont remplies de monde qui flannent et regardent les tableaux des artistes. Il y a des terrasses partout avec de la musique, parfait pour un dimanche aprem !

la_boca__14_ la_boca__13_

Et enfin le top du top a mon gout... toute l'ambiance du debut du siecle imprégné de tango... mais je vous donne plus de details dans le message suivant !

la_boca__3_ la_boca__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 714
Catégories
Publicité