Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
24 avril 2006

Salta, ville coloniale aux airs mexicaines

Pas mécontent de quitter enfin la ville de la Rioja nous arrivons aprés un nouveau trajet en bus bien fatiguant (nous devions arriver a 6h du matin a Tucuman pour 2h d'attente pour une connexion, mais encore une fois le bus est arrivé en avance, à savoir à 5h du matin !!!) dans la ville de Salta.

salta__1_ salta__2_
salta__7_ salta__11_

Notre arrivée est plutôt agréable : auberge de jeunesse (Terra Oculta) confortable, avec cette atmosphère assez rare où tout le monde est toujours de bonne humeur, tout le monde parle à tout le monde, et le soir chacun vient partager une bière dans le bar qui se situe sur la terrasse, quand les jeunes qui tiennent le lieu (et qui se rappelent du nom de chaque personne dans l'auberge !) n'organisent pas un immense barbecue (le fameux Asado argentin !).

D'ailleurs c'est bien sympa car je rencontre Audrey, une jeune française qui travaille dans l'auberge depuis 1 an pour apprendre l'espagnol, et le soir elle passe sa propre musique dans le bar de l'hotel... comme le fait remarquer Christophe Cousin dans le récit de son tour du monde en vélo en 2 ans, même si ce n'est pas forcément la musique qu'on écoute en France, c'est agréable d'entendre du Brel, Edith Piaff, Azanavour etc... :o)

salta__13_

La ville en elle-même nous plait tout de suite ! Même si on s'imaginait d'après nos guides de voyage une petite ville coloniale calme et au pied des montagnes, et que nous découvrons une grande ville avec beaucoup de circulation dans une plaine immense, nous sommes tout de suite sous le charme ! Il fait très chaud, les rues sont jolies et animées. Il y a un parc avec palmiers, coins à l'ombre, bassin avec barques et canards. Je retrouve un air des villes mexicaines avec la place principale : dominée d'un côté par la cathédrale, une grande statue en son sein, d'immenses arbres et palmiers sous lesquels se trouvent jeunes, vieux, cireurs de chaussures, couples... 

salta__8_ salta__15_
salta__5_ salta__14_

Tout autour la place est bordée par des arcades d'où dépassent de nombreuses terrasses de cafés à l'ombre de parrassols. Bref avec la chaleur je me crois ou au Mexique ou dans le sud de la France, il me manque un peu les cigales, mais les criquets feront l'affaire !

salta__6_ salta__9_
salta__16_ salta__22_

Pour notre premier jour nous nous renseignons sur ce qu'il y a à faire dans la région. On a tellement entendu parler de ce coin ! Comme c'est moins cher que le reste de l'Argentine (effet Nord) c'est là que sont venus en vacances la plupart des argentins que j'ai rencontré depuis mon arrivée dans le pays, et tous étaient unanimes : c'est grandiose ! Il nous reste donc à savoir où se rendre et comment se rendre !

salta__17_ salta__18_
salta__19_ salta__23_

Après avoir discuté à droite et à gauche on comprend qu'il faut sortir loin de la ville et grimper dans les montagnes pour pouvoir voir les fameux paysages de montagnes colorées, les petits villages typiques et les régions de cactus. Les tours organisés existent biensûr, mais on est vraiment fatigués de monter dans un bus avec 20 personnes, descendre quand on nous le dit etc... et on réfléchis à louer une voiture pour y aller avec nos propres moyens, ce qui revient au maximun au même prix qu'un tour organisé, voire moins cher, mais avec un peu d'organisation offre beaucoup plus de liberté !

salta__24_ salta__21_

Nous voila donc partis pour faire le tour des offices de tourisme (pour la liste des agences, les points d'intérêt, l'état des routes...) et des agences de location de voiture.

On recherche aussi d'autres jeunes pour partager la voiture avec nous (et parceque c'est aussi plus sympa !). Aprés plusieurs fausses pistes de personnes intéressées et finalement plus intéressées, Kirstie (anglaise vue pour la première fois à El Chalten, vraiment rencontrée à Bariloche, croisée à la station de bus de Tucuman, puis enfin retrouvée dans la même auberge de nouveau) et Tom (sud-africain rencontré à Iguaçu au Brésil, puis dans le bus de Iguaçu à Buenos Aires, et avec qui j'ai passé une bonne partie de mon temps à BA, remember l'Opera Bay !, et enfin retrouvé par hasard encore dans la même auberge) décident de se joindre à nous, et nous pouvons réserver notre voiture.

salta__27_

Coup de chance, le gars qui travaille dans l'agence la plus intéressante est un jeune qui s'appelle Jean-Claude et qui vient de Rennes... ça facilite pas mal les discussions et les négociations !!!

salta__26_ salta__28_
salta__29_ salta__30_

Finalement pour le temps restant on décide avec Andy de se rendre en haut du sommet qui surplombe la ville de Salta. Il y a un téléphérique récent de fabrication suisse qui nous amène en haut en 15mn...

salta__34_

La vue n'est pas si impressionante que ça au final, mais ça reste joli, et je me cale sous un arbre à moitié au soleil, à moitié à l'ombre pour une petite sieste bien agréable !

salta__31_ salta__33_
salta__35_ salta__37_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 714
Catégories
Publicité