Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
26 septembre 2005

Rencontre à Tadoussac

Je suis en train de noter dans mon petit calepin les balades que j'ai faites hier (j'écris avec plus ou moins 1 jour de décalage... ça dépend), et il y a cette fille que je croise depuis hier soir qui n'arrête pas de me regarder en me lançant de grands sourires, elle est toute seule, c'est sûr, et je n'arrive pas à savoir si elle est américaine ou canadienne anglophone, mais en tout cas elle est pas mal et a l'air plutot sympa...
Faudrait peut-être que je bouge mes grosses fesses de fainéant timide pour aller lui faire un brin de causette histoire de sociabiliser un peu, parceque les sapins sont pas tres causants dans le coin, et comme en ce moment je ne vois quasiement que ça... faudrait pas que je risque de perdre l'usage de la parole à force de ne plus pratiquer ! Enfin... j'irai peut-être lui parler ce soir, avec une bière ou deux dans la panse se sera plus facile !

En même temps, si je tourne la tête légèrement sur ma gauche il me semble que j'ai une tablée d'étudiants de l'INT qui jouent aux cartes... surement pas que des étudiants de l'INT mais certains d'entre eux je n'ai aucun doute la-dessus. Ils sont plusieurs que je reconnais distinctement (l'avantage d'être un tant soit peu physionomiste), 2 promotions en-dessous de moi, c'est-à-dire qu'ils sont sensés avoir tout juste fini l'école, ou s'ils ont fait une année de césure (c'est de plus en plus fréquent), ils doivent être dans leur 3ème année, celle de spécialisation... J'ai croisé le regard d'une d'entre elle qui a eu surprise un quart de seconde ce matin, et c'est comme ça que j'ai tilté...
Enfin je me dis que le monde est définitivement bien petit même si je ne doute pas être au bout de mes surprises cette année ! Venir au fond du Québec dans un village de 300 habitants pour croiser une partie de mon univers quotidien !

Bref sur ce, il fallait quand même que je fasse quelque chose !
Je ne suis pas allé parler à la plantureuse canadienne-américaine inconnue au grand sourire (pourtant elle est encore juste là à ma gauche en train de bouquiner, ou de feuilleter des pages pour s'occuper ?), mais je suis quand même allé dire bonjour à mes anciens collégues INTiens... et je ne m'étais pas trompé... je tenais là un petit trio de la promo 2002-2005.

Dans l'ordre d'apparition : Guillaume (et sa copine Maeva), Cécile, Nadège, et Stéphanie (non INT mais sympa et dans le groupe !). En fait ils sont tous, comme les 50 autres jeunes qui remplissent l'auberge, en échange pour un semestre à l'université de Laval à Québec, et en week-end à Tadoussac pour visiter et découvrir le coin...
Approche agréable, ils sont tous hyper sympas, curieux autant de mon projet de voyage que de mes 2 ans d'expérience chez Accenture (normal puisqu'ils vont devoir chercher du travail sous peu). Stéphanie m'explique qu'une fois les études terminées, elle veut faire le tour du monde en camionette... j'imagine déjà la camionette wolswagen avec les grandes fleurs et je crois entendre "California Dreamin" de "The Mamas and the Papas" en fond sonore, mais elle semble bien sérieuse et ultra déterminée !
Guillaume me brieffe sur Brice Canyon et le Nicaragua, des immancables... enfin, encore des immancables non prévus dans mon itinéraire et mon planning !
Nadège reste discrètement en retrait, et Cécile revient difficilement d'une sieste ratée sous la tente...
Je me rends compte qu'il sont un groupe de 14, et moins chanceux que moi... apparement il n'y avait même plus de places au grenier, il ne restait que des tentes... et si j'ai bien compris, aucun n'a réussi à dormir à cause du froid extérieur la nuit passée !

Ils me proposent chaleureusement de me joindre à leur table pour le diner (quelle bonne idée j'ai eu de m'y inscrire aussi cet aprem !) et me retrouve assis en face de Cécile. Québec, échange universitaire, MBA, Systèmes d'Information, stages, Accenture... tels sont les sujets qui ponctuent notre discussion tout au long du repas.
A défaut de dépaysement total initialement imaginé en venant ici, ça fait du bien de taper la discute !!

pict3754

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 714
Catégories
Publicité