Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raphael autour du continent américain !
28 février 2006

Arrivée mouvementée á Salvador de Bahia

Après un départ difficile en plein carnaval d'Olinda et une nuit tranquille passée dans le bus á regarder Lassie en brésilien, nous arrivons á la gare routière de Salvador á 6h30 du matin. Il fait chaud et nous devons nous mettre assez vite en quête d'un endroit pour dormir car le carnaval bat aussi son plein, ici á Salvador.

barra__1_ barra__3_

Un monsieur encravaté nous aborde et nous propose des logements á des prix abordables dans le centre... nous décidons de le suivre et prenons un bus avec toutes nos affaires sur notre dos. Arrivés dans un quartier assez craignos peuplé de gens qui finissent leur nuit sur le trottoir, nous nous attendons au pire pour le logement qu'il nous a proposé ! En effet, c'est au premier étage d'une maison un peu délabrée dans une rue sale. La "pousada" ressemble un peu trop á notre gout á un décor de film de junkies, nous déclinons assez vite cette offre desintéressée (ou presque) et sautons dans un taxi pour le quartier des plages, plus loin du centre mais plus tranquille. Le quartier de Barra est asssez touristique car plus sur que le centre et concentre de nombreux restaurants et bars.

barra__2_ barra__4_

Une fois á Barra, nous frappons á la porte de l'auberge de jeunesse, qui est malheureusement complète. La réception nous indique toutefois une pousada assez proche. Toujours avec nos sacs de baroudeurs sur le dos et sous une chaleur déjá écrasante á 7h du matin nous tournons dans le quartier et tentons cette pousada mais toujours pas de place. La femme de l'accueil passe gentiment quelques coups de fils et trouve un endroit ou il reste des chambres libres. L'hotel en question n'était pas très loin mais comme personne ne savait exactement ou il était nous tournons encore une heure avec toutes nos affaires dans une des villes réputées les plus dangereuses du Brésil. Finalement nous trouvons l'hotel Villa Romana sur la colline qui surplombe les plages et après avoir fait passer le prix de la chambre de 440 Réals á 330 nous nous installons victorieusement dans notre nouvelle demeure pour 3 nuits.

barra__10_ barra__12_

Apres avoir pris un copieux petit dej qu'on a essayé de nous facturer en "extra" car nous n'avons pas passé la nuit ici (mais on ne nous a pas comme ça !) nous décidons de profiter du fait qu'aujourd'hui nous sommes levés tôt pour aller découvrir la ville, ou du moins la partie proche de l'endroit ou nous venons de poser nos affaires.

barra__11_ barra__13_

Barra est apres ses bars et ses restaurants surtout connue pour ses plages et son fort. Nous prenons donc le chemin du bord de plage et découvrons les survivants de la nuit de carnaval de la veille : les vendeurs de hotdogs tiennent leur emplacement en dormant sur des cartons sur le trottoir, des cadavres de verres en plastiques et de papiers jonchent le sol.

barra__14_ barra__15_

Côté mer c'est plutôt sympa : la plage est remplie de monde, de parasols de toutes les couleurs. Bien qu'on soit sur l'Atlantique ici il n'y a pas de grosses vagues car il y a plein de recifs. Du coup tout le monde s'allonge sur les rochers, les gamins jouent avec de grandes bouées dans les piscines protégées.
Côté avenue c'est plutôt désert, mais on découvre les grands chars qui gisent en plein soleil. Même sans personne dessus ni autour ils sont vraiment tres impressionants : énormes, de toutes les couleurs, on peut presque les imaginer rugir avec les baffes a pleine puissance... mais minute ce n'est pas encore le moment !

barra__5_ barra__6_ barra__7_
barra__8_  barra__9_

Publicité
Publicité
Commentaires
Raphael autour du continent américain !
Publicité
Raphael autour du continent américain !
Archives
Visiteurs
Depuis la création 126 714
Catégories
Publicité